Barack Obama : déjà un nouveau poste dans la musique ?

Barack Obama : déjà un nouveau poste dans la musique ?©Efe, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 janvier

Sans emploi à l'issue de son double mandat à la Maison Blanche, Barack Obama s'est vu proposer un poste taillé pour son érudition musicale : "président des playlists" chez Spotify.

Alors qu'il s'apprête à clôturer sa "tournée d'adieux" de la vie politique américaine, ce mardi 10 janvier à Chicago, Barack Obama, 55 ans, devra quitter officiellement ses fonctions le 20 janvier, jour de l'investiture du nouveau président américain, le républicain Donald Trump. Bientôt sans emploi, l'actuel pensionnaire de la Maison Blanche s'est vu proposer un poste taillé sur-mesure pour celui qui n'a de cesse de se vanter de la qualité de ses playlists.

Une offre d'emploi singulière

Ça lui apprendra à faire le malin en vantant ses qualités de mélomane ! Il y a quelques jours, Natalie Brzezinski, l'épouse de l'ancien ambassadeur des États-Unis en Suède, publiait un message sur Instagram dans lequel elle reportait une remarque que lui aurait fait le président américain : "J'attends toujours mon poste chez Spotify... parce que je sais qu'ils ont adoré ma playlist." Des propos qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd.

Et pour cause, ce lundi 9 janvier, le patron de la célèbre plateforme de streaming suédoise a adressé un message pour Obama sur Twitter : "Hey @BarackObama, j'ai entendu dire que vous étiez intéressé par un rôle chez Spotify. Avez-vous vu celui-là ?" En guise de lien, le tweet renvoie vers une offre d'emploi singulière : un poste de "président des playlists". Le profil recherché est quant à lui bien particulier, puisqu'il exige notamment d'avoir "huit ans d'expérience à la tête d'une Nation de premier plan" ou encore d'avoir eu l'honneur que "Kendrick Lamar ait joué pour votre anniversaire". "Un prix Nobel de la paix" serait un plus, poursuit l'annonce.

La playlist la plus écoutée

Proche de nombreuses stars de la musique, Barack Obama aime bien mettre en avant ses goûts musicaux. L'été dernier, la Maison Blanche a ainsi publié la playlist officielle des vacances du président américain, avec du Courtney Barnett, Manu Chao et Nina Simone dedans. Résultat ? En quelques heures, elle est devenue la playlist la plus écoutée sur Spotify.

 
4 commentaires - Barack Obama : déjà un nouveau poste dans la musique ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]