Balthazar est de retour avec l'album "Thin Walls"

Balthazar est de retour avec l'album "Thin Walls"©Pias, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 avril

Le groupe vient de sortir son troisième album, qui succède à Applause (2010) et Rats (2012). Pour la première fois, les Belges se sont entourés d'un producteur, qui a notamment travaillé avec Blur.

Balthazar serait-il le groupe le plus anglais de Belgique ? Sous haute influence britannique, Thin Walls a été enregistré aux Yellow Fish Studios de Brighton, produit par Ben Hillier (Blur, Depeche Mode, Elbow) et mixé par Jason Cox (Massive Attack, Gorillaz). Après deux albums autoproduits, Applause (2010) et Rats (2012), le groupe a su s'entourer et confier la mise en son à une personne extérieure. "Pour nos deux premiers, nous étions de vrais 'control freaks'. Aujourd'hui, nous sommes suffisamment confiants pour savoir que Balthazar a sa propre identité en termes de musique et de songwriting et de confier à quelqu'un d'autre la responsabilité de le produire", explique le chanteur Maarten Devoldere au journal Le Soir. Paru ce lundi 30 mars, Thin Walls est soutenu par deux extraits déjà dévoilés, l'accrocheur Then What et le mid-tempo Bunker, dont le clip est disponible depuis la semaine dernière.

Emmené par le duo de chanteurs/auteurs Maarten Devoldere et Jinte Deprez, Balthazar s'est formé en 2004 mais n'a sorti son premier album studio, Applause, qu'en 2010. C'est véritablement avec Rats (2012) que le groupe décolle, en écumant les grandes salles européennes comme Ancienne Belgique (Bruxelles), Paradiso (Amsterdam) ou La Cigale (Paris). Enregistré avec plus de moyens, Thin Walls devrait élargir le public de ce groupe belge incontournable dans son plat pays.

Balthazar sera en concert le 16 avril prochain au Bataclan (Paris) et en tournée dans toute la France avec notamment des dates à Nantes (17 avril), Dijon (18 avril), Marseille (20 avril) et Bourges (26 avril), dans le cadre du Printemps de Bourges 2015.

 
0 commentaire - Balthazar est de retour avec l'album "Thin Walls"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]