Azealia Banks publie une longue lettre d'excuse à Zayn Malik

Azealia Banks publie une longue lettre d'excuse à Zayn Malik©Domine Jerome, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 octobre

Après avoir insulté Zayn Malik de "faux mec blanc" et de "PakPak qui pue le curry" sur Twitter en mai dernier, Azealia Banks vient de publier une longue lettre d'excuse dans laquelle elle fait profil bas.

Il y a quelques mois, Azealia Banks craquait complètement sur les réseaux sociaux en lâchant une série de tweets racistes et homophobes à l'encontre de Zayn Malik, l'ex-One Direction. "Tu étais l'étranger de ton groupe, tous ces mecs blancs ne te respectaient pas, tu étais leur toutou", écrivait-elle entre autres. Si elle avait fait son mea culpa quelques temps après sur Instagram, la chanteuse ne semble pas s'être remise de l'incident pour autant. Cette dernière a en effet pris le temps de rédiger une (très) longue lettre, où elle lui adresse "ses plus sincères excuses".

Face à ses responsabilités

"Il n'y pas assez de mots pour dire à quel point je suis désolée", commence par écrire Azealia Banks sur la page dactylographiée et postée sur son compte Instagram. "Des événements récents m'ont appris l'importance de prendre ses responsabilités. Je veux et j'ai besoin de dire que je suis désolée, j'ai eu tort", assure-t-elle. S'en suit pas moins de cinq paragraphes où la chanteuse brosse Zayn dans le sens du poil, le complimentant notamment sur sa décision de quitter One Direction et d'avoir "trouvé sa propre voie". "Beaucoup d'artistes vendent leur âme à cette industrie et sacrifient leur bonheur pour une carrière. Partir demande de la bravoure, de la force, des principes formidables et un très fort amour-propre. Je t'applaudis pour cela", écrit-elle.

"Devenir une meilleure personne"

Après avoir passé plusieurs mois à réfléchir sur la question, Azealia Banks semble désormais mesurer l'impact de ses propos. En insultant Zayn Malik de "PakPak qui pue le curry", la chanteuse ne s'est pas uniquement attaquée au jeune homme, mais à une communauté ethnique tout entière. "En tant que femme noire, en Amérique, j'oublie parfois qu'il y a des mots et des commentaires qui blessent d'autres communautés", affirme-t-elle, ajoutant qu'elle était parfois "consumée par ses propres difficultés" ainsi que les "difficultés de (sa) race", omettant "les épreuves que les autres minorités endurent". "Je ne m'excuse pas qu'auprès de toi Zayn, mais auprès de tous ceux que j'ai offensés. (...) Il y a beaucoup d'amour dans mon coeur et il y a du bon dans mon âme, écrit-elle ensuite. Ce que j'ai fait était mal et je m'engage à devenir une meilleure personne".

Après avoir souligné l'"énorme talent" de Zayn ainsi que sa "classe" pendant toute la durée des hostilités, Azealia Banks termine en lui souhaitant, comme si de rien n'était, "le succès, l'amour et le bonheur dans tous ses projets personnels et professionnels". "Le monde pourrait apprendre beaucoup de toi, poursuit-elle, et j'espère que tu pourras trouver de la place dans ton coeur pour accepter mes plus sincères excuses".

 
0 commentaire - Azealia Banks publie une longue lettre d'excuse à Zayn Malik
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]