Axl Rose : "J'essaye juste de rendre justice aux fans d'AC/DC"

Axl Rose : "J'essaye juste de rendre justice aux fans d'AC/DC"©Neil Lupin, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 9 mai

Récemment choisi par le groupe australien pour remplacer Brian Johnson, Axl Rose s'est exprimé pour la toute première fois, et a affirmé vouloir "rendre justice aux fans".

A la veille du coup d'envoi de la tournée européenne d'AC/DC qui débutera le 7 mai à Lisbonne, Axl Rose s'est confié au micro de BBC 6 Music, pour sa première interview en cinq ans. Accompagné d'Angus Young, le chanteur a tenté d'éclaircir les nombreuses parts d'ombre autour de son arrivée dans le groupe. "Je suis content et excité dans un sens, mais je pense que ce serait inapproprié de célébrer au détriment de quelqu'un. Je ne suis pas là pour ça. C'est une situation malheureuse", avoue-t-il en parlant de Brian Johnson. Contraint d'abandonner le Rock or Bust Tour à cause de graves problèmes d'audition, ce dernier pourrait en effet devenir complètement sourd s'il montait à nouveau sur scène. "Dans son coeur il voulait terminer la tournée", explique à son tour Angus Young. "C'est une chose difficile à faire, et il avait ce problème depuis le début de la tournée. C'était sa décision. C'était un choc pour nous aussi", ajoute le guitariste.

Axl Rose a également confirmé que c'était son idée d'approcher AC/DC afin de les aider à terminer les douze dernières dates de leur tournée mondiale. "J'ai appelé le jour où j'ai lu la nouvelle dans les journaux", révèle le chanteur. "J'ai appelé un mec qui est leur responsable de production parce que je savais qu'il y aurait un problème avec les dates (...). Donc si je pouvais aider, si j'en étais capable et s'ils étaient intéressés, je les aiderais avec plaisir. Et c'est comme ça que ça a commencé", poursuit-il. Malgré la pression à interpréter le répertoire d'AC/DC, Rose l'assure, il n'est "pas là pour manquer de respect à Brian". "C'est un super chanteur et ça représente un défi de chanter (comme lui). J'essaye juste de rendre justice aux fans", confie-t-il.

Ces derniers n'ont pourtant pas été très tendres avec le chanteur des Guns N'Roses quand la nouvelle est tombée. Certains ont même lancé une pétition sur Change.org pour se faire rembourser leur place de concert. "Axl Rose n'est pas Brian Johnson. Ce n'est pas pour ce show que nous avons payé 90€. Ce n'est plus le même spectacle", est-il écrit sur la page. Demande finalement accordée puisque les fans mécontents qui auraient dû voir AC/DC le 13 mai prochain à Marseille seront "exceptionnellement" dédommagés, a annoncé le tourneur Gérard Drouot.

 
0 commentaire - Axl Rose : "J'essaye juste de rendre justice aux fans d'AC/DC"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]