Axl Rose et Slash font leur grand retour au sein des Guns N' Roses

Axl Rose et Slash font leur grand retour au sein des Guns N' Roses©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 31 décembre

La rumeur enflait depuis plusieurs jours chez les fans du groupe de hard rock américain. Aujourd'hui c'est officiel : après 20 ans de séparation, les membres originels des Guns N'Roses remonteront sur scène le temps d'un concert exceptionnel. Un show qui pourrait même annoncer une future tournée.

Il y a d'abord eu une vidéo énigmatique de quelques secondes diffusée dans les cinémas américains à l'occasion des séances de Star Wars VII. Un clip où l'on pouvait notamment reconnaître les accords de Welcome to the jungle, tube phare du groupe sorti en 1987. Puis, leur site Internet officiel s'est de nouveau paré de l'ancien sigle des Guns, deux revolvers crosse contre crosse et dont les canons sont entourés par les ronces d'une rose rouge. Enfin, le 25 décembre dernier, le groupe a posté sur sa page Facebook une photo en noir et blanc d'une foule en délire lors d'un concert. Autant d'indices qui laissaient présager que quelque chose d'inattendu se tramait derrière tout ça.

Les fans n'ont pas été déçus de la surprise. Selon le site Billboard, les Américains se reformeront en avril 2016 à l'occasion du festival Coachella, avec le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash en tête de proue. Une nouvelle surprenante lorsque l'on sait que les deux hommes sont fâchés depuis vingt ans et qu'ils ne se sont jamais réconciliés. Pourtant, il semblerait bien que la hache de guerre soit enterrée puisque le groupe serait actuellement en négociations avec des promoteurs pour enchaîner une tournée de vingt-cinq dates dans toute l'Amérique du nord. Un concert que les rockers tenteraient de vendre à plus de trois millions de dollars par soir, avec des tickets pouvant atteindre 275 dollars... Alors véritable réconciliation ou appât du gain ? La question reste entière, mais elle ne devrait pas freiner les fans à participer à ce nouvel épisode de l'histoire des Guns N'Roses.

Le dernier concert de Slash et Axl Rose ensemble remonte au 17 juillet 1993, au Stade River Plate à Buenos Aires. Le guitariste avait quitté le groupe trois ans plus tard, en 1996, après qu'Axl Rose se soit approprié le nom des Guns N'Roses en obtenant tous les droits, entraînant également le départ du batteur Matt Sorum et du bassiste Duff MacKagan. 2016 s'annonce donc comme un grand retour aux sources pour ce groupe culte des années 1990, presque trente ans après la parution de leur tout premier album, Apetite for destruction.

 
0 commentaire - Axl Rose et Slash font leur grand retour au sein des Guns N' Roses
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]