Axel Bauer raconte son concert avec Téléphone

Axel Bauer raconte son concert avec Téléphone

Le 10 décembre, trois des membres de Téléphone se sont retrouvés pour un concert improvisé. Axel Bauer, à la basse ce soir-là, raconte ...

A lire aussi

publié le 13 décembre

Le 10 décembre, trois des membres de Téléphone se sont retrouvés pour un concert improvisé. Axel Bauer, à la basse ce soir-là, raconte l'expérience.

Lors d'un concert organisé au Bus Palladium, Axel Bauer a accueilli sur scène Jean-Louis Aubert, ex-leader du groupe Téléphone. De façon totalement improvisée, deux autres membres du groupe, Louis Bertignac et Richard Kolinka, les ont rejoints. Axel Bauer est revenu sur ce concert, que beaucoup ont vu comme un espoir pour une reformation potentielle de Téléphone. "Je me suis mis à jouer 'Cargo'. Ensuite, Jean-Louis est arrivé, il s'est installé à la batterie et on a fait le boeuf. Puis Louis a pris une basse et nous a rejoints, avec un grand sourire. [...] Cela a certainement donné envie à Richard , présent dans la salle, de se joindre à nous", a raconté Axel Bauer à au quotidien Le Figaro. Il poursuit : "Tout ceci n'était pas prémédité : nous nous connaissons tous, j'avais déjà joué avec ces trois-là, séparément, mais jamais en même temps".

Concernant les rumeurs de reformation nées à la suite du concert, Axel Bauer insiste sur le caractère exceptionnel de cette prestation. "Je n'ai pas eu l'impression de vivre un moment historique. J'étais surtout concentré pour assurer à la basse. Si tous trois sont apparus sur scène ensemble, c'est parce que c'était dans un cadre privé. C'était une bonne leçon de rock'n'roll, un moment de grâce", a-t-il raconté.

 
0 commentaire - Axel Bauer raconte son concert avec Téléphone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]