Avicii met un terme à sa carrière à 26 ans

Avicii met un terme à sa carrière à 26 ans©Mike Pont, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 avril

Le DJ suédois révélé par le titre Wake Me Up en 2013 a annoncé une bien mauvaise nouvelle à ses fans hier, en révélant qu'il prenait sa retraite à seulement 26 ans.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe : Tim Berling, alias Avicii, a annoncé la fin de sa carrière dans un long message posté sur sa page Facebook. Elu parmi les personnalités de moins de 30 ans les plus influentes au monde dans le domaine musical par le magazine américain Forbes en 2012, le jeune homme a pourtant aujourd'hui décidé de lever le pied sur ses activités de DJ. "Il y a deux semaines, j'ai pris le temps de rouler à travers les Etats-Unis avec mes amis et mon équipe, j'ai pu voir les choses et y réfléchir sous un autre jour. Cela m'a vraiment permis de réaliser que je devais concrétiser l'envie de changement qui me tenaillait depuis un moment" écrit-il, après avoir pris le soin de remercier tous ceux qui ont participé à son succès.

"Je sais que j'ai eu une chance énorme de voyager et de me produire dans le monde entier, mais il me restait peu de temps pour vivre en tant qu'individu" ajoute le musicien, avant de préciser qu'il ne "laissera jamais tomber la musique". Pourtant les fans doivent se résigner, 2016 sera bel et bien l'année de la dernière tournée d'Avicii. S'il est considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs DJ du monde, le jeune homme avait déjà montré quelques signes de fatigue récemment en annulant plusieurs concerts, invoquant en 2014 une opération de la vésicule biliaire qui l'aurait mis H.S, et en 2015 le besoin d'une "pause bien méritée".

Toutefois il semblerait que le jeune homme ait un dernier projet avant de quitter définitivement la scène. Un film intitulé The Stories retraçant toute sa carrière serait actuellement en pleine production : "On est vraiment excité de travailler avec le plus grand artiste suédois et ce documentaire sera très spécial dans le monde des documentaires musicaux" a confié Daniel Zackrisson, le producteur executif. "Ce film unique donnera une vue extraordinaire de la vie de Tim en tant qu'Avicii. Le très talentueux réalisateur Levan passe énormément de temps avec Tim et va permettre d'avoir une vue complète sur la vie d'une superstar". Une immersion totale dans le monde de l'électro qui devrait sortir d'ici la fin de l'année, et qui permettra certainement aux fans de se consoler un peu.

 
0 commentaire - Avicii met un terme à sa carrière à 26 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]