Avicii lève le voile sur les raisons de sa retraite anticipée

Avicii lève le voile sur les raisons de sa retraite anticipée©Xavi Torrent, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 avril

Le 1er avril, le jeune DJ suédois a surpris tout le monde en annonçant qu'il mettait un terme à sa toute jeune carrière.

Beaucoup ont d'abord cru à un poisson d'avril, quand ils ont lu la nouvelle sur le site officielle d'Avicii la semaine dernière : "J'ai décidé que cette tournée 2016 serait la dernière et que ça serait mes derniers spectacles", a adressé le Suédois dans une lettre à ses fans. A 26 ans, Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, a expliqué vouloir "concrétiser l'envie de changement qui (le) tenaillait depuis un moment" et faire "plus de choses dans (sa) vie". Celui qui s'est fait connaître du grand public en 2013 avec son tube Wake Me Up ne blaguait pas. Si les explications données dans un premier temps étaient un peu floues, le musicien s'est expliqué plus longuement sur sa décision dans une interview accordée au Hollywood Reporter.

"C'était quelque chose que je devais faire pour ma santé. La scène n'était pas pour moi. Ce n'était pas les shows et la musique, c'était tout ce qu'il y avait autour, ça ne me venait jamais naturellement. Toutes les autres choses impliquées quand on est un artiste. Je suis plutôt un introverti et ça a toujours été dur pour moi. J'avais trop d'énergie négative autour de moi je crois", confie Avicii dans le magazine américain. L'année dernière, le DJ avait dû annuler plusieurs concerts suite à un problème au pancréas lié à une consommation d'alcool excessive.

S'il doit encore enchaîner quelques dates avant sa retraite anticipée, Avicii en a profité pour dévoiler sur scène un inédit en duo avec Sia. "Je ne pense pas que je ne referais jamais de concert", a toutefois tenu à rassurer la star des platines.

 
0 commentaire - Avicii lève le voile sur les raisons de sa retraite anticipée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]