Aurora reprend Oasis pour la traditionnelle pub de Noël de John Lewis

Aurora reprend Oasis pour la traditionnelle pub de Noël de John Lewis©Capitol, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 novembre

Pour sa campagne de Noël, l'enseigne britannique a loué les services de la chanteuse norvégienne, qui s'attaque au répertoire du groupe britpop.

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. Quoi de mieux pour célébrer l'événement que la voix envoûtante de la jeune nordique Aurora. La chanteuse a en effet été choisie pour illustrer la traditionnelle campagne publicitaire de Noël de la maison John Lewis, célèbre chaîne de boutiques en Grande-Bretagne. En guise de bande-son de ce spot TV, on peut ainsi entendre l'artiste de 19 ans reprendre Half The World Away du groupe Oasis. Exit les notes de guitare acoustique : dans sa version, la Norvégienne s'illustre par un émouvant piano-voix, sur lequel son timbre puissant et délicat est particulièrement bien mis en valeur. Cette voix du nord, on l'a entendu pour la première fois en mai dernier, au moment de la sortie de son premier EP Running with the Wolves. Un premier enregistrement électro-folk sur lequel les harmonies vocales évoquent les soeurs suédoises de First Aid Kit.

Avec cette campagne publicitaire, Aurora succède ainsi à Lily Allen et Tom Odell, lesquels avaient repris respectivement Somewhere Only We Know de Keane, il y a deux ans, et Real Love des Beatles, l'an passé. En effet, le spot TV de John Lewis s'accompagne chaque année d'une reprise d'un artiste célèbre par un artiste plus ou moins émergent. La chanson Half The World Away a été composée par Noël Gallagher en 1994, et est sortie en face B du single Whatever (1994). Elle se trouve également sur la compilation The Masterplan, paru en 1998. De l'aveu même de son auteur, elle a été "adaptée" du tube This Guy's in Love with You, écrit en 1968 par le duo de compositeurs Burt Bacharach et Hal David. Par chance pour Noël Gallagher, ces derniers ne l'ont jamais poursuivi pour plagiat. A moins que cette reprise leur mette la puce à l'oreille.

 
0 commentaire - Aurora reprend Oasis pour la traditionnelle pub de Noël de John Lewis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]