Aurora : qui est la jeune chanteuse norvégienne en concert à Paris ?

Aurora : qui est la jeune chanteuse norvégienne en concert à Paris ?©Capitol Music France, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 8 juin

Un mois après la sortie de son EP Running with the Wolves, Aurora montera ce mercredi 10 juin sur la scène de la Boule Noire, à Paris.

Difficile d'imaginer une telle jeunesse derrière cette voix si intense. Tout juste majeure, la chanteuse norvégienne jouera ce mercredi à la Boule Noire à Paris. Autodidacte, la blonde au carré court et au visage poupin affiche une volonté impressionnante. A 6 ans, Aurora Aksnes commence à pianoter sur le clavier électrique trouvé dans le grenier de ses parents à Bergen, où elle grandit. Alors qu'elle commence tout juste à apprendre l'anglais, la jeune chanteuse écrit ses premiers morceaux directement dans la langue de Shakespeare, dès sa dixième année.

Un jour d'hiver, alors que la jeune femme vient d'enregistrer un titre pour ses parents, un de ses amis l'uploade sur un site de streaming norvégien. Le titre, téléchargé à de nombreuses reprises, séduit Made Management : Aurora a trouvé ses managers. Dans la foulée, elle signe en octobre 2014 chez Glassnote et Decca et commence alors à travailler sur son premier album. Son EP Running with the Wolves est sorti le mois dernier. Publié peu avant Silhouettes, son single Runaway, écrit à 16 ans, évoque la soif de nouvelles expériences et de rencontres, puis la peur qui vient submerger par la suite et conduit à une volonté brutale d'isolement.

C'est le songwriting de grands artistes tels que Bob Dylan et Leonard Cohen, dont elle écoute d'abord en boucle Suzanne, qui suscite l'admiration de l'artiste. "Je suis assez ancienne école, je crois. Parfois, j'écoute des bandes originales quand je ne veux pas écouter de paroles, raconte-t-elle. D'une certaine façon je pense que je suis influencée par le métal, c'est très violent et sombre et cela me fascine". Sa pop mélancolique très inspirée par la nature, tout comme ses harmonies vocales, rappelle par ailleurs les mélodies délicates des soeurs suédoises de First Aid Kit.

Outre son concert à Paris, Aurora sera de passage au festival des Vieilles Charrues le 18 juillet à Carhaix, donnant l'occasion au public de découvrir ses morceaux poétiques.

 
0 commentaire - Aurora : qui est la jeune chanteuse norvégienne en concert à Paris ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]