Attentats : U2 reprogramme deux concerts à Paris en décembre

Attentats : U2 reprogramme deux concerts à Paris en décembre©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 novembre

Annulés au lendemain des attaques qui ont touché Paris le 13 novembre dernier, les deux concerts de la bande à Bono auront lieu les 6 et 7 décembre.

En raison des attentats qui ont fait 130 morts, selon un bilan provisoire, à Paris et Saint-Denis le vendredi 13 novembre, U2 avait dû annuler ses deux concerts prévus les 14 et 15 novembre à l'AccorHotels Arena de Paris. La musique aura finalement le dernier mot puisque U2 reviendra dès le 6 et le 7 décembre prochain dans la capitale pour deux représentations dans la même salle. Les billets du 14 novembre seront valides le 6 décembre, ceux du 15 novembre seront acceptés pour le 7 décembre. "Les tueurs ont emporté des vies, ont emporté la musique, la sérénité, mais ils ne pouvaient pas voler l'esprit de cette ville. Notre groupe connaît bien cet esprit et essaiera de le servir lors de notre retour", a déclaré Bono dans un communiqué de presse.

Comme prévu à l'origine, l'un des concerts, celui du 7 décembre, sera filmé et diffusé le jour même aux États-Unis sur la chaîne HBO. Si les deux dates prévues en novembre étaient complètes, le tourneur Live Nation a tenu à préciser que les fans ayant acheté des places, mais ne pouvant être présents à ces nouvelles dates, peuvent se faire rembourser et ces billets seront remis en vente. Ceux qui n'avaient pu obtenir le précieux sésame auront donc peut-être une deuxième chance, s'il y a des désistements.

Dès le lendemain de ces tragiques attaques, le groupe irlandais s'était recueilli devant la salle du Bataclan, où 89 personnes ont perdu la vie. "Avec le groupe, nous essayons d'être le plus proche possible du Bataclan, nous sommes venus poser des fleurs, accompagnés de ceux qui sont venus se recueillir", avait alors confié Bono. "C'est la première fois que la musique a été directement visée par le terrorisme. Les gens qui ont trouvé la mort hier étaient des fans de musique, nous sommes touchés au fond de nous-mêmes. Nous, musiciens, sommes visés directement et je pense notamment aux Eagles of Death Metal. Nous allons tout faire pour aider le groupe et ses fans. Le visage de la musique a changé du jour au lendemain."

 
0 commentaire - Attentats : U2 reprogramme deux concerts à Paris en décembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]