Attentats : Julien Doré et France Gall rendent hommage aux victimes

Attentats : Julien Doré et France Gall rendent hommage aux victimes©Abaca
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 18 novembre

Depuis les attentats perpétrés vendredi 13 novembre à Paris et Saint-Denis, les artistes français réagissent au compte-goutte sur les réseaux sociaux pour faire part de leur soutien aux victimes.

Après Véronique Sanson, Arthur H ou encore Grand Corps Malade, le chanteur Julien Doré est sorti de son silence mardi 17 novembre, en publiant un post, court et touchant, sur son compte Facebook.

Habituellement très à l'aise avec la langue de Molière, l'interprète de Chou-Wasabi a pourtant confié être actuellement confronté à "un vent de face, lourd et pesant, (qui) l'empêchait d'avancer et de comprendre". Il évoque par ailleurs son rôle d'artiste ainsi que sa mission, qu'il qualifie de "si fine, si fragile et parfois si puissante et si saine" qui lui ait confié lorsqu'il monte sur scène.

Dans son texte, le chanteur, qui travaille actuellement à la réalisation de son prochain album, déclare avoir déposé, le 17 novembre, des fleurs sur les lieux des attentats. Son post s'accompagne d'une photo en noir et blanc prise sur l'un des lieux de recueillement.

À l'instar de Julien Doré, la chanteuse France Gall, à l'honneur en ce moment dans la comédie musicale Résiste jouée sur la scène du Palais des Sports, s'est exprimée sur le sujet : " Ce que l'on fait sur scène, c'est la joie, la jeunesse, c'est la gaieté et en face la réponse de ces terroristes, c'est juste le contraire. C'est le malheur, la terreur, l'effroi, la mort. On aurait eu beaucoup de difficultés à jouer ce week-end. On est tous sous le choc. Je me suis effondrée. Mais il faut qu'on y aille. Moi-même j'ai envie d'être là, j'ai envie de donner du bonheur aux gens car finalement c'est ça que l'on a voulu nous enlever. Résiste c'est que tout le monde va faire car on ne peut pas vivre autrement. "

Trois jours après les attentats, l'interprète de Tout pour la musique explique que Résiste, le titre qu'elle a chanté en 1981, prend aujourd'hui tout son sens. Après deux jours d'arrêt, la troupe de la comédie musicale qu'elle chapote est remontée sur scène.

 
0 commentaire - Attentats : Julien Doré et France Gall rendent hommage aux victimes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]