Attentats de Paris : Véronique Sanson maintient sa tournée française

Attentats de Paris : Véronique Sanson maintient sa tournée française©Abaca
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 17 novembre

Depuis les attentats perpétrés vendredi 13 novembre dans la capitale, le monde de la musique a vivement réagi sur la Toile. Hier soir, Véronique Sanson a publié une tribune sur le site de Télérama pour annoncer qu'elle continuerait de chanter coûte que coûte en signe de résistance.

Menacée de mort il y a 26 ans lors de la sortie de son titre polémique Allah, dans lequel elle scandait "O Allah/ A quoi te sert d'avoir un nom/ Pourquoi ce feu ce tonnerre/ Au nom de quoi fais-tu la guerre/ Mais si c'est ça que tu veux/ Tout le monde fermera les yeux", la chanteuse de 66 ans a communiqué qu'elle ne se réfugierait pas dans le silence suite aux attentats survenus à Paris vendredi soir.

Dans sa tribune engagée, l'interprète de Chanson sur ma drôle de vie explique que les réactions des artistes face à ces atrocités ont toutes été différentes, mais la plupart des musiciens ont eu la même que la sienne : celle de ressentir le besoin de "remonter sur scène". En effet, alors qu'une poignée de concerts a été annulée dans la Ville Lumière, la chanteuse a quant à elle pris le parti de "continuer de jouer". "Comme tout le monde, je vis ces événements terriblement mal. Ils nous ont raboté le moral, et je sais qu'ils peuvent se produire à nouveau demain, à Paris, ou dans n'importe quelle autre ville. Mais je ne m'écraserai pas. Je ne lècherai pas les bottes de ces gens-là" a-t-elle confié à nos confrères de Télérama.

Dans son discours, Véronique Sanson déclare également que ses représentations seront désormais renforcées au niveau de la sécurité, afin de rassurer le public dans les salles. Effrayée mais prête à remonter sur scène et à brandir son micro, Véronique Sanson a maintenu son concert prévu ce mardi 17 novembre au Parc des Expos de Troyes ainsi que sa tournée française.

 
2 commentaires - Attentats de Paris : Véronique Sanson maintient sa tournée française
  • avatar
    dalida -

    j aime pas cette femme bofffffffffffffffffffffffffffffffff en +++tu fait ce que tu veux ..............................on s en fou nous on ce leve tout les jours pour bosser

  • avatar
    Ghugo33 -

    Véronique maintient sa tournée malgré les attentats moi aussi je maintient d' aller travailler tous les jours malgré les attentats .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]