Attentats de Paris : un concert à Bercy pour célébrer les "héros anonymes"

Attentats de Paris : un concert à Bercy pour célébrer les "héros anonymes"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 décembre

Benabar, Zaz et les chanteurs de Stars 80 se sont produits hier soir à l'AccorHotels Arena de Paris devant 12 000 personnes, bénévoles et employés de la société civile, présents le soir des attentats du 13 novembre.

"Pompiers de Paris, médecins, chirurgiens, forces de police, militaires, secouristes (...), services de déminage, personnels de la cellule interministérielle d'aide aux victimes, de la société civile (...)" étaient invités lundi 21 décembre à l'AccorHotels Arena (Bercy) pour assister à un concert. "Nous sommes fiers de vous et vous exprimons notre gratitude", a déclaré Nikos Aliagas, le présentateur de la soirée qui a rendu hommage aux "humbles héros de notre pays", qui ont assisté les victimes des attentats du 13 novembre, au terme desquels 130 personnes ont perdu la vie et des centaines d'autres ont été blessées.

Pour célébrer le courage de ces "héros anonymes", les artistes Zaz, Benabar ou encore la jeune Jane, qui a remporté l'émission The Voice Kids cette année, se sont succédés sur scène pour chanter un morceau chacun, avant que la salle n'entonne debout et a capella une Marseillaise improvisée et n'observe une minute de silence en hommage aux victimes. La soirée s'est poursuivie avec le concert de Stars 80, qui rassemble les icônes de la variété française dans les années 1980, dont Lio, Patrick Hernandez, Début de soirée, ou encore Emile et images.

Quelques responsables politiques ont également tenu à participer à l'événement pour remercier les très nombreuses personnes qui ont apporté leur aide. Dans un message enregistré, la maire de Paris Anne Hidalgo, a salué "la remarquable humanité" et l'"immense professionnalisme" des personnes actives le soir des attentats et les jours qui ont suivi. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et la ministre de la Santé Marisol Touraine étaient présents, tout comme le directeur général de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, Martin Hirsch.

 
0 commentaire - Attentats de Paris : un concert à Bercy pour célébrer les "héros anonymes"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]