Attentats de Bruxelles : Lara Fabian, Louane, Johnny expriment leur solidarité

Attentats de Bruxelles : Lara Fabian, Louane, Johnny expriment leur solidarité©Polet Olivier, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 mars

Quatre mois après les attentats de Paris, c'est la ville de Bruxelles qui a été touchée par le terrorisme. Devant l'horreur, de nombreux artistes ont souhaité exprimer leur soutien envers le peuple belge.

Rassemblements spontanés et bougies sur la place de la Bourse, à Bruxelles, réactions de solidarité sur les réseaux sociaux et nombreux dessins de presse : ce mercredi matin, les images qui inondent les informations rappellent celles du lendemain des attentats de Paris, le 13 novembre 2015. Et pour cause, mardi 22 mars, deux explosions ont eu lieu à l'aéroport de Zaventem et une troisième dans la station de métro Maalbeek, faisant une trentaine de morts et plus de 200 blessées, d'après un bilan provisoire. Face à l'horreur qui frappe au coeur de l'Europe, les réactions de politiques, mais aussi de célébrités ont été nombreuses.

A l'instar du 13 novembre dernier, les artistes du monde entier ont tenu à exprimer leur solidarité envers le peuple belge. Ainsi, on a pu lire sur Twitter des réactions de la part de stars comme Pharrell Williams, Ellie Goulding, Demi Lovato, Iggy Azalea, LL Cool J, Boy George ou encore Miley Cyrus. "Mon coeur se brise pour Bruxelles aujourd'hui, a écrit la chanteuse sur son compte Instagram. Mon coeur se brise pour le monde... Quand cela va-t-il enfin s'arrêter, et l'amour commencer. Ceci n'est pas le monde dans lequel je veux vivre. RIEN dans ce monde n'importe plus que d'offrir de l'amour aux autres. C'est ce dont nous avons besoin plus qu'autre chose."

De ce côté-ci de l'Atlantique, les réactions ont évidemment été très nombreuses. Lara Fabian, qui est née en Belgique, s'est dite "choquée" par les attentats du 22 mars, indiquant que ses "pensées vont à toutes les victimes et leurs familles". Sur scène hier soir à Marseille, la chanteuse a poursuivi les hommages à sa ville natale en reprenant la chanson Voir un ami pleurer de Jacques Brel. De son côté, Johnny Hallyday, dont le coeur se partage entre la France et la Belgique par ses deux parents, a posté sur son compte Twitter : "De tout coeur avec vous en Belgique". "Je pense tellement à la Belgique. Tellement. Je pense fort à vous les amis belges. De tout coeur avec vous", a tweeté pour sa part Louane depuis Prague, où elle tourne le clip de Tourne.

Nicola Sirkis, Louis Bertignac, Anggun, Maurane, Shy'm ou encore JoeyStarr ont également exprimé leur soutien sur les réseaux sociaux. Les hommages devraient encore se bousculer pendant plusieurs jours. La Belgique a décrété un deuil national de trois jours.

 
0 commentaire - Attentats de Bruxelles : Lara Fabian, Louane, Johnny expriment leur solidarité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]