Attentat à Nice : concert de Rihanna et Nice Jazz Festival annulés

Attentat à Nice : concert de Rihanna et Nice Jazz Festival annulés©Lester Cohen, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 juillet

En réaction à l'attentat qui a touché la ville de Nice dans la nuit du 14 juillet, les autorités ont décidé l'annulation de plusieurs événements culturels.

Le concert de Rihanna, qui devait se tenir ce vendredi 15 juillet au stade de l'Allianz Arena à Nice, a été annulé, a annoncé Christian Estrosi sur son compte Twitter. "Dès demain les drapeaux de la ville seront en berne. Après l'annulation du concert de Rihanna, le festival du jazz est annulé", a tweeté le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et premier adjoint au maire de Nice. La Promenade des Anglais, où a eu lieu l'attaque, sera également fermée à la circulation ce vendredi, a annoncé la mairie de Nice sur Twitter.

Un peu plus tôt dans la nuit, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, présent sur place après l'attaque terroriste, avait préconisé que "les manifestations qui étaient programmées à Nice dans les prochaines heures ne se tiennent pas, par respect à la fois de la mémoire des victimes et aussi pour des raisons de sécurité". Le Nice Jazz Festival, qui devait se dérouler du 16 au 20 juillet dans la ville de PACA, a été entièrement annulé.

Sur son compte Instagram, Rihanna a réagi au drame meurtrier en postant une photo d'un dessin aux couleurs du drapeau français accompagné d'un message en soutien aux victimes. "Suite aux événements tragiques à Nice, mon concert prévu le 15 juillet à l'Allianz Arena n'aura pas lieu. Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles", a-t-elle posté sur le réseau social. Selon le site américain TMZ, la chanteuse, qui logeait à Nice la nuit dernière, a été évacuée par mesure de sécurité. Elle se serait rendue directement en Allemagne, où elle doit se produire dimanche 17 juillet.

Jeudi soir, peu après la fin du feu d'artifices du 14 juillet, un camion a foncé dans la foule qui se trouvait sur la Promenade des Anglais, à Nice, faisant 84 morts et une centaine de blessés selon un bilan provisoire. Plusieurs autres événements prévus en ce long week-end de pont sont annulés dans la région, parmi lesquels le feu d'artifices de Marseille.

 
0 commentaire - Attentat à Nice : concert de Rihanna et Nice Jazz Festival annulés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]