Atoms For Peace : nouvel album en vue ?

Atoms For Peace : nouvel album en vue ?

Une photo postée sur les réseaux sociaux laisse présager l'arrivée d'un nouveau disque pour le groupe de Thom Yorke.

A lire aussi

publié le 13 janvier

Une photo postée sur les réseaux sociaux laisse présager l'arrivée d'un nouveau disque pour le groupe de Thom Yorke.

Sortira, sortira pas ? Quelques semaines après la sortie de son album solo, "Tomorrow's Modern Boxes", Thom Yorke fait de nouveau parler de lui, cette fois-ci avec son groupe Atoms For Peace. Pour cause, une photo énigmatique a été publiée sur Twitter par le label du groupe, XL Recordings, accompagnée du message "Save the date" (notez la date) : elle reprend un visuel du groupe britannique 11 Paranoias sur lequel est également inscrit Atoms For Peace.

Composé de Nigel Godrich (producteur de Radiohead, Paul McCartney...), Joey Waronker (batteur pour R.E.M., Beck), Mauro Refosco (percussionniste de Brian Eno) et Flea (bassiste des Red Hot Chili Peppers), ce supergroupe a publié un premier album, "Amok", au mois de février 2013.

"Tomorrow's Modern Boxes" aurait rapporté entre 1 et 20 millions de dollars à son auteur, Thom Yorke, échappé pour l'occasion en solo. Si ce chiffre n'est pas nécessairement étonnant en soi, pour un artiste de cette envergure, il faut cependant rappeler que le disque est sorti uniquement en téléchargement, sur la plateforme de torrent BitTorrent. Au total, le nouvel opus de l'artiste a été téléchargé 4,4 millions de fois. Il était possible de l'acquérir soit gratuitement, soit pour 6 dollars (4 euros environ). Le site américain Gigaom estime donc les revenus de ce procédé à 20 millions de dollars, quand le magazine américain Billboard tempère : il aurait rapporté entre 1,02 et 5,9 millions de dollars.

 
0 commentaire - Atoms For Peace : nouvel album en vue ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]