At the Drive-In annonce son grand retour

At the Drive-In annonce son grand retour©Gary Wolstenholme, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 janvier

La rumeur courait depuis la fin de l'année dernière, mais aujourd'hui c'est confirmé : At The Drive-In fera son grand retour en 2016 avec de nouveaux morceaux, ainsi qu'une tournée mondiale.

Seulement trois albums studio dans sa discographie, et pourtant At The Drive-In est l'un des groupes les plus influents de sa génération. Référence incontournable de la scène post-hardcore, la bande de Cedric Bixler vient enfin d'annoncer son grand comeback après 16 ans d'absence. Un retour que les fans attendaient depuis l'an 2000 et la sortie de leur dernier album Relationship of Command, un carton mondial produit par Ross Robinson (grand producteur de métal qui a entre autres travaillé avec Deftones, Korn, ou bien encore Slipknot) et où l'on pouvait entendre Iggy Pop chanter sur le titre Rolodex Propaganda. Pourtant, le succès fulgurant est mal géré par certains membres, et le groupe se voit obligé de prendre une pause d'une durée indéterminée alors qu'il est en pleine ascension. Une séparation un peu brutale, mais qui sera compensée par la formation de The Mars Volta en 2001 par le chanteur Cedric Bixler, et le guitariste Omar Rodriguez.

Suite à la séparation de ce dernier en 2013 après plus de douze ans d'existence et pas moins de neuf albums studio, il semblerait désormais que Bixler veuille redonner sa chance à At The Drive-In, stoppé net après le troisième album. D'abord annoncé en tête d'affiche du Ohio Rock on the Range Festival puis au Shaky Knees Festival à Atlanta en mai prochain, le groupe a dévoilé son intention de partir en tournée mondiale en postant aujourd'hui un teaser d'une quinzaine de secondes avec un extrait potentiel d'un nouveau single. Quelques minutes plus tard, At The Drive-In a également mis en ligne les premières dates de sa tournée européenne, qui passera notamment par Paris au Trianon le 29 mars prochain.

Le groupe s'était déjà reformé pour une série de concerts en 2012 à l'occasion de la réédition de leurs albums Relationship of Command et Acrobatic Tenement, son tout premier opus. Même si Cedric Bixler et Omar Rodriguez avaient juré à l'époque ne plus refaire de concerts, Rodriguez avait laissé entendre en 2013 qu'At The Drive-In était loin d'être fini. Interrogé par le magazine Rolling Stone, il avait affirmé : "On a des possibilités (...) On essaye juste de sentir le bon moment, quand rien n'est forcé et qu'il n'y a pas d'obligation".

 
0 commentaire - At the Drive-In annonce son grand retour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]