Arthur Beatrice dévoile le single "Who Returned"

Arthur Beatrice dévoile le single "Who Returned"©Barclay, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 décembre

A peine deux ans après avoir été révélé avec Working Out, les Britanniques reviennent avec un single tout neuf, le bien nommé Who Returned.

Après avoir distillé au compte-gouttes une poignée de singles, le groupe Arthur Beatrice est réellement sorti de l'ombre avec son premier album, Working Out, paru début 2014 et recueillant les éloges de la presse spécialisée qui s'est empressée de le comparer à The xx, Alt-J ou London Grammar. Les Londoniens font aujourd'hui leur come-back avec un single aussi habité et envoûtant que leurs précédents morceaux. "Nous sommes fiers de partager ce titre avec vous. Nous espérons que vous allez l'adorer. Merci de continuer à nous soutenir, ça veut dire beaucoup pour nous. C'est bon d'être de retour..." a posté le quatuor sur sa page Facebook, accompagnant son message du clip du single Who Returned.

Rythmé par des claviers et quelques beats synthétiques, la nouvelle chanson d'Arthur Beatrice retrouve le timbre cristallin de la chanteuse Ella Girardot, fil rouge de ce morceau en forme d'élévation. Le rythme minimaliste, agrémenté de-ci de-là par une batterie et des petits riffs de guitare, finit en symbiose avec une armée de violons, joués par plusieurs musiciens du London Contemporary Orchestra, lesquels ont participé à l'enregistrement en studio et accompagneront le groupe sur scène. Car, puisqu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ce retour d'Arthur Beatrice prendra également la forme d'une tournée qui débutera début 2016 et s'arrêtera à Paris, le 16 février au Badaboom.

Who Returned est le premier extrait du deuxième album d'Arthur Beatrice, à paraître en 2016. Il est disponible en écoute sur Deezer.

 
0 commentaire - Arthur Beatrice dévoile le single "Who Returned"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]