Arnaud Fleurent-Didier, de retour avec "Le reste tu devines"

Arnaud Fleurent-Didier, de retour avec "Le reste tu devines"©Samuel Dietz, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 mai

Le chanteur qui aime jouer avec les références pop française a invité Isabelle Huppert pour promouvoir son nouveau clip, Le reste du devines.

Six ans après La Reproduction (2010), Arnaud Fleurent-Didier prépare tranquillement son retour avec un nouvel album que l'on espère pour cette année. Vendredi 20 mai, profitant de l'effervescence du Festival de Cannes, le dandy de la chanson française a dévoilé un nouveau single intitulé Le reste tu devines, dans le clip duquel Isabelle Huppert apparaît en productrice de musique sûre de ses goûts. Face à l'auteur-compositeur, l'actrice à la chevelure rousse lui déroule le tapis rouge : "J'ai écouté... deux fois. J'aime. Il te faut un groupe là, et moi je te le dis, je l'ai. Ah et puis la reprise de Christopher Nolan, j'adore !" "Cross, Christopher Cross", lui rétorque Fleurent-Didier, avant que les deux artistes entonnent une phrase de la nouvelle chanson, qui démarre juste après cette intro.

Chipée à un vieux tube de Christopher Cross, Ride Like The Wind, sorti en 1980, la mélodie renvoie aux folles années disco, tandis que les paroles évoquent un projet de film foireux avec "plein de plans où tu fais la belle, des couchers de soleil irréels, plein de cascades de bagnoles, un très bel hommage à Pagnol". Tourné façon Nouvelle Vague, le clip représente Arnaud Fleurent-Didier en pharmacien en mal d'amour qui en pince pour sa collègue (incarnée par la musicienne Dorothée de Koon). Autrefois taxé de snobisme parisien, l'interprète de tube bourdieusien France Culture a donc choisi l'autodérision pour son retour, avec toujours ce même attrait pour le 7e art.

Le reste tu devines est le deuxième single en un an du chanteur, qui avait déjà dévoilé le clip de l'inédit Un homme et deux femmes en 2015, également pendant le Festival de Cannes. Le successeur de La Reproduction devrait sortir avant la fin de l'année 2016.

 
0 commentaire - Arnaud Fleurent-Didier, de retour avec "Le reste tu devines"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]