Arielle Dombasle annonce un nouvel album, en duo avec Nicolas Ker

Arielle Dombasle annonce un nouvel album, en duo avec Nicolas Ker©Bernard Patrick, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 juin

Un an après la sortie de French Kiss, Arielle Dombasle sera de retour en octobre prochain avec La rivière atlantique, un nouvel album en duo avec Nicolas Ker.

Arielle Dombasle a fait son grand retour à la chanson en 2015 avec French Kiss, un album rockabilly concocté avec The Hillbilly Moon Explosion, dans lequel elle revisitait l'Amérique des années 1950. Moins d'un an après sa sortie, l'artiste aux multiples talents vient d'annoncer un nouveau disque, cette fois-ci en collaboration avec Nicolas Ker. Auteur-compositeur du groupe Paris et chanteur de Poni Hoax, ce dernier avait déjà participé au disque French Kiss sur la chanson My Love For Evermore, un duo avec Arielle Dombasle. "En entendant la voix de Nicolas, je me suis dit qu'il avait la plus belle voix de rock actuellement en France. Il a une voix géniale, entre Ian Curtis, Bowie et Jim Morrison. (...) Il fallait cette voix hyper romantique, vibrante et destroy sur le titre", confiait la chanteuse au site Idoles Mag en septembre dernier.

Une "vraie rencontre musicale" avec un "homme tout à fait extraordinaire", qui a fait sortir la chanteuse de sa pop lyrique et lui a fait découvrir le monde du rock : "les Stooges, les Cramps, J. Davidson" ainsi que "les tous débuts de Jim Morrison avant The Doors", affirme Arielle Dombasle. Il n'est donc pas étonnant de retrouver les deux artistes ensemble sur un nouveau projet commun, La rivière atlantique, un album d'inédits qui sera disponible à la rentrée prochaine. Aucun détail n'a été révélé pour le moment, mais nul doute que la confrontation des deux univers fera de nouvelles étincelles.

De son côté Nicolas Ker est en pleine promotion pour la sortie de son album solo, Les faubourgs de l'exil, sorti le 12 février dernier. Un disque "intimiste et orchestral" selon les Inrocks, qu'il est venu présenter ce samedi 12 juin dans l'émission On n'est pas couché, totalement éméché. "Je ne me supporte pas. Je ne crois pas en notre société", a-t-il répondu à Laurent Ruquier qui lui a demandé pourquoi il buvait trop malgré son "talent incroyable de compositeur". Fan d'Arielle Dombasle depuis ses premiers films, espérons que cette nouvelle collaboration lui redonne un peu goût à la vie.

 
0 commentaire - Arielle Dombasle annonce un nouvel album, en duo avec Nicolas Ker
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]