Ariel Pink et Weyes Blood s'associent le temps d'un EP

Ariel Pink et Weyes Blood s'associent le temps d'un EP©Shelby Duncan, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 janvier

La révélation folk de 2016 et le chanteur et multi-instrumentiste ont collaboré sur un EP à paraître le 27 janvier. Le duo a déjà dévoilé la chanson Tears on Fire.

Souvenez-vous, c'était en novembre 2015 : le New-Yorkais d'adoption Devonté Hynes (Blood Orange) et le Néo-Zélandais Connan Mockasin publiaient un EP commun baptisé "Myths 001". Lancé par le label Mexican Summer, le projet se présentait comme le premier jet d'une série d'enregistrements collaboratifs entre un artiste du label de Brooklyn et un autre issu d'une autre écurie. Le deuxième volet de la série a été annoncé cette semaine et réunira Ariel Pink et Weyes Blood. Un duo au sommet qui a d'ores et déjà dévoilé un premier extrait.

Entre folk lyrique et pop baroque

Sirène folk à la voix d'or, Natalie Mering, alias Weyes Blood, a été une des révélations de l'année 2016 grâce au merveilleux album "Front Row Seat to Earth". De son côté, Ariel Rosenberg, plus connu sous le nom d'Ariel Pink, s'illustre depuis le début des années 2000 dans une pop lo-fi aux accents psychédéliques. Le mariage de ces deux univers musicaux atypiques fait des étincelles sur le single Tears on Fire, dévoilé ce mercredi 11 janvier. Ballade folk aux faux airs de musique médiévale, entrecoupée d'envolées rock progressifs, ce morceau est le premier extrait de l'EP "Myths 002", à paraître le 27 janvier prochain.

Un duo déjà à l'oeuvre dans le passé

Ce n'est pas la première fois qu'Ariel Pink et Weyes Blood collaborent ensemble. En 2012, la folkeuse avait déjà prêté sa voix de fée sur l'album "Mature Themes" de son ami californien. Les deux artistes s'étaient retrouvés en studio trois ans plus tard pour enregistrer une chanson du groupe Mild High Club, intitulée The Chat. Enfin, l'année dernière, les deux Californiens s'unissaient de nouveau sur l'album "The End of Comedy" de Drugdealer, notamment sur le sympathique Suddenly, chanté par Weyes Blood et produit par Ariel Pink.

 
0 commentaire - Ariel Pink et Weyes Blood s'associent le temps d'un EP
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]