Ariana Grande : sa colère féministe et le soutien de Taylor Swift

Ariana Grande : sa colère féministe et le soutien de Taylor Swift©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 juin

Marre d'être qualifiée d'"ex de" ou de "petite amie de", la chanteuse a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux pour dénoncer la misogynie d'une certaine presse.

Habituée à annoncer son actualité musicale sur les réseaux sociaux et jamais avare quand il s'agit de faire des révélations à ses fans - comme le nom de son prochain album, par exemple -, c'est un autre genre de message qu'Ariana Grande a souhaité exprimer dimanche 7 juin. La pop star s'est fendue d'une longue tirade féministe sur Twitter, Facebook et Instagram pour dénoncer les différences de traitement médiatique entre les hommes et les femmes. "J'en ai marre de vivre dans un monde où les femmes sont la plupart du temps mentionnées comme étant la propriété passée, présente ou future d'un homme", explique l'Américaine. Une colère d'autant plus compréhensible que depuis qu'elle rencontre un énorme succès avec son album My Everything (2014), la presse people commente la moindre évolution de sa relation avec le rappeur Big Sean ou lui prête une liaison avec Niall Horan de One Direction.

"Être 'émancipée', ce n'est pas pareil qu'être 'une salope'. Avoir quelque chose à dire, ce n'est pas pareil que mal se comporter. (...) Je n'appartiens à personne, et vous non plus", poursuit Ariana Grande, qui tient à mettre les choses au clair concernant sa récente séparation avec le rappeur Big Sean. "Je ne suis pas 'son ex'. Je ne suis pas la 'probable nouvelle copine de Niall (NDLR, Horan du groupe One Direction). Je suis Ariana Grande et si ce n'est pas assez intéressant pour vous, ne venez pas me parler", renchérit la jeune femme, qui rappelle au passage : "Je viens d'une longue lignée de militantes, ma tante Judy était la première femme italo-américaine présidente du club national de la presse à Washington DC".

Pour conclure sa diatribe, Ariana Grande a cité la féministe Gloria Steinem : "Toute femme qui choisit de se comporter comme un être humain à part entière doit être avertie que les armées du statu quo vont la tourner en ridicule... Elle aura besoin de ses soeurs". Ce message n'a pas tardé à faire réagir Taylor Swift, qui a tenu à féliciter l'interprète de Problem : "Je suis tellement fière de toi, toujours. Mais spécialement aujourd'hui".

 
0 commentaire - Ariana Grande : sa colère féministe et le soutien de Taylor Swift
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]