Aretha Franklin prendra sa retraite cette année après un ultime album

Aretha Franklin prendra sa retraite cette année après un ultime album©Pool, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 février

La reine de la soul a annoncé qu'elle quitterait la scène dans les prochains mois. Elle sortira peu avant un dernier disque avec Stevie Wonder.

"Je dois vous dire que je prendrai ma retraite cette année", a déclaré mardi 7 février Aretha Franklin sur une chaîne de télévision locale de Détroit, rapporte The Guardian. La chanteuse de 74 ans enregistrera avant cela un ultime album en compagnie de Stevie Wonder, qui paraîtra en septembre prochain. Cet enregistrement donnera lieu à une mini-tournée, après laquelle la légende de la soul tirera sa révérence.

Un album de chansons originales

Aretha Franklin s'est dit "enthousiaste", à propos de cet album qui devrait également compter la présence de Lionel Richie. Le disque sera entièrement composé de chansons originales et enregistré à Detroit, la ville de son enfance. "Je m'arrange toujours pour garder mes activités à Detroit, ou aussi près de Detroit que possible", a-t-elle déclaré à la télé américaine. L'album fera l'objet d'une tournée de quelques dates. C'est l'esprit serein que la diva prendra sa retraite dans la foulée, elle qui se dit satisfaite de son parcours. "Je me sens vraiment, vraiment enrichie et satisfaite du tournant qu'a pris ma carrière, et de ce qu'elle est actuellement, confie-t-elle, mais je ne vais pas aller m'asseoir et ne plus rien faire. Ce ne serait pas bon non plus". Elle a notamment indiqué sa volonté de passer plus de temps avec ses petits-enfants.

Plusieurs annulations ces derniers temps

En août 2016, Aretha Franklin avait dû annuler une série de concerts prévue jusqu'en novembre. La jugeant trop fatiguée pour se produire sur scène, ses médecins lui avaient conseillé de se reposer. En 2015, Aretha Franklin avait déjà été contrainte d'annuler plusieurs dates, dont un concert très attendu à Las Vegas pour raison de fatigue et une mini-tournée en mars à cause d'un manque de musiciens. À 74 ans, la légende de la soul américaine a vendu plus de 75 millions de disques à travers le monde. Son dernier album en date, "Aretha Franklin Sings the Great Diva Classics", est sorti il y a deux ans. Avant la sortie de son ultime album, l'Américaine jouera avec le groupe Earth, Wind & Fire le 19 avril prochain pour l'ouverture du festival de cinéma de Tribeca, à New York.

 
0 commentaire - Aretha Franklin prendra sa retraite cette année après un ultime album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]