Arcadian : le trio révélé dans The Voice sort son premier single

Arcadian : le trio révélé dans The Voice sort son premier single©Mercury/Universal, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 juillet

Quelques mois seulement après la fin de la saison 5 de The Voice, le trio Arcadian vient de dévoiler son tout premier single, La Folie arcadienne, extrait d'un EP à venir.

Repéré dans l'équipe de Mika lors de la dernière saison de The Voice, Arcadian avait charmé le public avec ses reprises décalées de Maître Gims, Stromae ou bien encore Justin Bieber. Demi-finalistes malheureux face au phénomène MB14 et son looper fou, Florentin, Yoann et Jérôme ont toutefois saisi leur chance et sortent aujourd'hui un premier single sur le label Mercury, intitulé La Folie arcadienne. Un titre frais et léger dans la lignée des Fréro Delavega, écrit et composé en collaboration avec Gary Fico (Shy'm, Matt Pokora...) et Tiery F. (Amir, La Fouine, David Carreira...). Les trois garçons y chantent la "philosophie" et "l'état d'esprit" de leur groupe sur une mélodie plutôt efficace : "La folie arcadienne, celle que l'on aime, celle qui nous éloigne de nos problèmes, la seule et l'unique qui coule dans nos veines", entonnent-ils sur le refrain.

Déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming, le single La Folie arcadienne sera également présent sur leur premier EP, dont la sortie est prévue le 15 juillet prochain, avant l'arrivée d'un album. Mais pour le moment, les jeunes hommes de 22 ans restent discrets sur le contenu de ce premier effort. "On va laisser la surprise ! Il y aura principalement nos compositions personnelles. On ne se compare à personne, avec le temps nous sommes maintenant parvenus à affirmer notre identité propre", ont-ils confié à La Dépêche le 21 juin dernier.

Présentés à l'occasion d'une audition organisée par un label pour monter un nouveau groupe qui ne s'est en réalité jamais formé, Florentin, Yoann et Jérôme ne se sont plus quittés depuis. "Il y a eu une sorte d'alchimie musicale qui nous a poussés à continuer", révèle le trio. Pour les trois chanteurs, participer au casting de The Voice s'est révélé comme une évidence. "Ce casting nous a permis d'avancer. On a eu une évolution step by step. Peu à peu, on s'est rendus compte de plein de choses", ajoute Arcadian. Pour les découvrir, rendez-vous cet été le 8 juillet au festival Les Nuits de la pinède à Juan-les-Pins et le 23 juillet au festival Les Fous chantants à Ales.

 
0 commentaire - Arcadian : le trio révélé dans The Voice sort son premier single
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]