Arcade Fire se raconte dans le documentaire "The Reflektor Tapes"

Arcade Fire se raconte dans le documentaire "The Reflektor Tapes"©Universal, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 14 août

La formation canadienne vient de dévoiler la première bande-annonce du film au sujet de la vie du groupe lors de l'enregistrement de son dernier album, Reflektor (2013).

Après avoir annoncé le mois dernier la sortie de The Reflektor Tapes pour le 24 septembre prochain, Arcade Fire vient de dévoiler un court trailer afin de faire patienter ses admirateurs. Le premier film du groupe reviendra sur la genèse de Reflektor, son quatrième album sorti fin 2013 et co-produit par James Murphy, ancien leader de LCD Soundsystem, et Markus Dravs, déjà présent sur ses précédents disques Neon Bible et The Suburbs.

Esthétique, la bande-annonce montre une succession d'images en noir et blanc et en couleurs, entre ralentis et accélérés. On aperçoit les membres du groupe en plein carnaval en Jamaïque, à Montréal ou encore lors de concerts intimistes donnés sous le pseudonyme de The Reflektor, ou de plus grande envergure, sous leur vrai nom, après la sortie de l'album. Sur le site officiel du film, les Montréalais promettent un mélange de moments personnels et d'interviews inédites. Ainsi, le film "recontextualise l'expérience de l'album, transportant le spectateur au sein d'un paysage visuel et sonore kaléidoscopique. Il retrace le parcours créatif du groupe au moment où ils ont jeté les bases de leur album en Jamaïque, enregistré à Montréal et joué un concert impromptu dans un hôtel haïtien lors de la première nuit du carnaval, avant de jouer leur show à couper le souffle dans les grandes salles de Los Angeles et Londres."

Dirigé par Kahlil Joseph, à l'origine de vidéos pour FKA Twigs, Kendrick Lamar et Flying Lotus, The Reflektor Tapes est produit par le studio Pulse Films, déjà aux manettes des films dédiés à Nick Cave (20 000 jours sur Terre) et LCD Soundsystem (Shut Up And Play The Hits). Après une diffusion en avant-première le 23 septembre au Festival International du Film de Toronto, le long-métrage sera sur les grands écrans américains le lendemain. On ignore encore la date de sortie du film en Europe.

 
0 commentaire - Arcade Fire se raconte dans le documentaire "The Reflektor Tapes"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]