Après son AVC, Juliette Gréco reporte sa tournée d'adieu

Après son AVC, Juliette Gréco reporte sa tournée d'adieu©David Wolff - Patrick, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 12 avril

En convalescence après son accident vasculaire cérébral, Juliette Gréco a annoncé reporter sa tournée d'adieu à l'automne prochain.

Deux semaines après son AVC survenu alors qu'elle devait se produire à Lyon, Juliette Gréco "va mieux" ont assuré ses proches fin mars. Elle a "bien récupéré" et "recouvre toutes ses facultés physiques et intellectuelles" avaient-ils ajouté pour rassurer le public. Mais pour se remettre totalement de la lourde opération chirurgicale, la chanteuse de 89 ans s'est vue dans l'obligation d'annuler sa tournée d'adieu et de la reporter à l'automne prochain. C'est son producteur Quartier Libre qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué : "Suite à ses récents problèmes de santé, Juliette Gréco entame une convalescence qui devrait se poursuivre quelques semaines. Quartier Libre Productions reporte donc à l'automne 2016, les dates de récital initialement prévues au printemps". La chanteuse devait notamment se produire au Casino de Paris le 17 avril prochain, devant 1500 personnes ainsi qu'en Angleterre et en Allemagne. Mais si la tournée est reportée, aucune date officielle n'a pour l'instant été confirmée de la part de Quartier Libre, et nul doute qu'il faudra attendre le rétablissement complet de la chanteuse avant d'en savoir plus.

Juliette Gréco avait entamé sa tournée d'adieu au Printemps de Bourges l'année dernière, et avait été depuis affectée par de nombreux moments de fatigue. "Il y a 65 ans que je chante, c'est une longue vie de travail, il faut savoir s'arrêter avant de ne plus pouvoir. Je ne veux pas partir amoindrie" avait-elle confié dans les pages du Parisien quelques jours après ses premiers concerts. Pourtant cette "tournée pour dire merci" était une évidence pour Juliette Gréco : "Quand je suis sur scène je ne suis pas fatiguée du tout" avait-elle assuré au micro de RTL. Après un repos mérité cette été, l'interprète de Déshabillez-moi remontera sur les planches pour interpréter ses plus grands classiques ainsi qu'une sélection de chansons appartenant aux répertoires de Léo Ferré, Serge Gainsbourg ou bien encore Jacques Brel. Une ultime performance avant de prendre sa retraite pour de bon.

 
1 commentaire - Après son AVC, Juliette Gréco reporte sa tournée d'adieu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]