Après sa défaite aux NRJ Music Awards, Maitre Gims blâme le système de vote

Après sa défaite aux NRJ Music Awards, Maitre Gims blâme le système de vote©Dominique Jacovides, BestImage
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 novembre

Après avoir annoncé qu'il boycotterait désormais les NRJ Music Awards 2016, l'ancien membre de Sexion d'Assaut a expliqué sa réaction en incriminant le système de vote.

Mauvais perdant Maître Gims ? C'est la réaction que de nombreux internautes ont eu en découvrant que le chanteur avait posté sur Instagram un message indiquant qu'il ne se rendrait plus jamais aux NRJ Music Awards, desquels il est reparti bredouille samedi 12 novembre. Invité dans l'émission de Cauet, ce lundi sur NRJ, le chanteur a souhaité revenir sur ses déclarations et expliquer ses propos.

Pas récompensé à sa juste valeur

"Malgré mes lunettes, je suis quelqu'un d'entier", a confié Maître Gims sur NRJ lundi 14 novembre. Au lendemain de sa déclaration de boycott des NRJ Music Awards, le chanteur avait à coeur de s'expliquer au micro de Cauet. "J'ai balancé ça sur le moment parce que, comme pas mal de gens, j'ai été un peu surpris des résultats", a expliqué celui qui a quitté la cérémonie les mains vides samedi dernier. "Je pense que le morceau Sapés comme jamais a réuni pas mal de gens, il y avait toute une histoire dedans", a poursuivi l'ancien membre de Sexion d'Assaut, rappelant que son morceau "a cumulé 220 millions de vues", tout en précisant ne pas du tout "mépriser l'émission, sinon (il) n'en aurait même pas parlé".

Un bouc-émissaire tout trouvé

Après l'annonce de Maître Gims, nombreux ont imaginé que le chanteur pouvait être jaloux d'Amir, qui a remporté le prix de la "Chanson française de l'année", au détriment de l'interprète de Sapés comme jamais. Les critiques de son épouse sur Snapchat envers le chanteur franco-israélien ont fortement contribué à valider cette hypothèse. Pourtant, Maître Gims le dit franchement sur NRJ : "Il n'y a pas eu d'histoires de jalousie ou de comparaison avec la carrière d'untel ou d'untel."

La raison pour laquelle il n'a pas été récompensé malgré son incroyable succès est autre, selon lui. "Vraiment, j'en veux à ce système de vote", a confié le chanteur. "On sait qu'il y a un souci avec ce système. (...) Je pense qu'il faudra revoir pas mal de choses parce que même quand on a une Céline Dion(devancée par Tal dans la catégorie "Artiste féminine francophone de l'année", ndlr.) qui n'y arrive pas, c'est compliqué".

La réponse des NRJ Music Awards

Contacté par L'Express, le comité d'organisation des NRJ Music Awards a répondu à l'artiste contrarié par la voix de Jacques Grimal, coordinateur de l'événement. "Nous n'avons rien contre Maître Gims, bien au contraire", a-t-il assuré dans un premier temps. "Nous sommes autant désolés que lui, mais c'est le choix du public", a-t-il poursuivi, rappelant au passage que ce ne sont pas les ventes ou les compteurs YouTube qui déterminent le résultat final, mais le vote du public.

Les organisateurs de la cérémonie n'en veulent pas au chanteur à lunettes. "S'il ne souhaite plus venir aux NRJ Music Awards, nous respecterons sa décision", assure Jacques Grimal dans L'Express. Ce dernier a tenu à rappeler l'énorme succès de la chanson d'Amir : "J'ai cherché est un titre extrêmement populaire. Les gens se sont mobilisés ." Et de conclure sur une information qui n'arrangera sans doute pas la déception de Maître Gims : "Au départ, il n'était pas premier, il est passé devant au moment de sa prestation."

 
8 commentaires - Après sa défaite aux NRJ Music Awards, Maitre Gims blâme le système de vote
  • mamounette13 -

    Malgré mes lunettes .... mais il se prend pour qui ? pour un chanteur ? pauvre m....

  • bono -

    Franchement,plutôt que de dire que ce soit disant Maitre G n'ira plus aux NRJ MA,j'aurais préféré qu'il dise qu'il ne chantera plus et que nous n'entendrons plus rien de lui.Cela aurait été bien mieux.Maitre Gims n'est qu'un bad looser.

  • bono -

    La réponse du public est logique.Globalement,Maitre gims,c'est vraiment moyen.Voire mauvais.Le public ne se trompe jamais.Pour moi,c'est totalement nul.Je n'ai jamais compris pourquoi des producteurs travaillent avec ce genre de personnes.à part la soif de l'argent,car tout le monde sait que cela marchera grace aux enfants et petits teens(car cesont eux qui apprécient ce genre de conneries).Maitre Gims c'est nul.Et rien ne sert de porter de lunettes.Pfuff....

  • nonmais -

    je suis d'accord avec lui celine dion devancee par tal
    ;)

  • TANATOS -

    Je croyais qu'il ne chanterait plus ...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]