Après "Black Star", David Bowie présente "Lazarus"

Après "Black Star", David Bowie présente "Lazarus"©Jimmy King, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 décembre

En attendant son nouvel album prévu le 8 janvier, le Thin White Duke dévoile une autre perle magnifique, intitulée Lazarus.

Au mois d'octobre, David Bowie créait la surprise en annonçant la sortie d'un 25e album pour le 8 janvier 2016, jour de ses 69 ans. Après avoir dévoilé sur la Toile la chanson-titre Blackstar, utilisé pour la série de Johan Renck, The Last Panthers, diffusée sur Canal +, le caméléon revient aujourd'hui avec un autre extrait, baptisé Lazarus. Ce morceau a été composé pour le spectacle musical du même nom inspiré du personnage de Thomas Jerome Newton que Bowie avait interprété en 1976 dans le film L'Homme qui venait d'ailleurs (The Man Who Fell to Earth). Le Britannique impose une nouvelle fois son immense talent avec un titre qui débute sur quelques notes de guitares cold-wave, rappelant The Cure période Disintegration (1989), qui s'étire sur un tempo lent et atmosphérique porté par le saxophone jazzy de Donny McCaslin. Le morceau, plus accessible que le beau étrange de Blackstar, est magnifié par la voix envoûtante du chanteur, toujours en état de grâce malgré les années qui passent.

David Bowie a dévoilé le mois dernier le premier extrait Blackstar par l'intermédiaire d'un clip vertigineux de 10 minutes, sur lequel la rock-star de 68 ans apparaît sous les traits d'une sorte de prophète new-age tout droit débarqué d'un film de science-fiction. Parmi les sept titres annoncés sur ce nouvel album, deux avaient déjà été dévoilés l'an dernier, mais ont été retravaillés pour l'occasion : Sue (Or in a season of Crime) et 'Tis a Pity She was a Whore. D'après The Times, Blackstar (qui s'écrit aussi ★) s'annonce comme "l'un des projets les plus étranges" de l'interprète de Life on Mars. Le disque a été enregistré au studio Magic Shop de New York, en compagnie de musiciens de jazz et l'ambiance devrait être à l'expérimental.

Lazarus a été écrit pour la comédie musicale du même nom actuellement jouée au New York Theatre Workshop à Broadway, avec Michael C. Hall (Dexter, Cold in July) dans le rôle principal.

 
0 commentaire - Après "Black Star", David Bowie présente "Lazarus"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]