Après Michel Polnareff, Christophe Willem quitte Twitter

Après Michel Polnareff, Christophe Willem quitte Twitter©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 janvier

Quelques jours après Michel Polnareff, c'est au tour de Christophe Willem de claquer la porte des réseaux sociaux. La raison ? Trop de haine et d'agressivité sur la Toile.

Christophe Willem en a assez lui aussi. A l'instar de son confrère Michel Polnareff, l'interprète de Doubleje vient d'annoncer qu'il préférait quitter Twitter et ses 225 000 abonnés plutôt que de subir l'acharnement de certains internautes. Dans un long message posté sur Facebook, Willem a en effet poussé un coup de gueule contre le réseau social et "le flot de haine" qui "pollue non seulement (son) fil d'actualité mais aussi (son) équilibre personnel".

Très actif en ligne puisque qu'il anime lui-même ses différentes pages, Christophe Willem a tenu à mettre les choses au point avec les "trolls" persécuteurs : "Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d'un anonymat nouveau, celui de la lâcheté" dénonce-t-il, soulignant également que le réseau social "ne protège pas suffisamment ses utilisateurs contre les actes répétés de calomnies, de harcèlements et autres atteintes à l'intégrité des personnes présentes". Resté jusqu'ici "impassible" face aux réactions les plus mesquines, Willem indique désormais refuser "toute forme de chantage, toute forme d'autorité non légitime visant à (lui) dicter (sa) conduite". "Je crois que l'instantané de tout a fait perdre la raison de certains, a rendu les relations éphémères et tué toute forme de réflexion profonde" ajoute-t-il encore.

Très populaire auprès du grand public, Christophe Willem entretient depuis le début de sa carrière une relation privilégiée avec ses fans, qui le suivent depuis sa victoire dans La Nouvelle Star, il y a dix ans déjà : "J'ai tant de choses à vous dire, tant de choses à partager avec vous que je ne veux pas me résigner à voir notre relation réduire en intensité à cause d'un réseau qui n'offre pas le confort nécessaire à la tranquillité que je recherche" explique-t-il, enfin "soulagé" d'avoir dit ce qu'il avait sur le coeur.

Christophe Willem, dont le dernier album Paraît-il est sorti en 2014, partira en tournée dans toute la France à partir du 20 janvier et passera par le Théâtre du Châtelet à Paris le 29 avril prochain.

 
0 commentaire - Après Michel Polnareff, Christophe Willem quitte Twitter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]