Après le single, David Guetta décline "This One's For You" en mini-film

Après le single, David Guetta décline "This One's For You" en mini-film©Barcroft Images, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 février

Hymne de l'Euro 2016, This One's For You devient sous l'égide du DJ français un mini-film rétrospectif sur la compétition de football qui s'est tenue en France l'été dernier.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, ce morceau a été dans toutes les têtes durant l'été 2016. This One's For You, l'hymne entêtant composé par David Guetta pour l'Euro 2016, retrouve une seconde jeunesse aujourd'hui. Le DJ français a partagé ce mardi sur son compte Twitter une vidéo de 13 minutes revenant sur son expérience, des studios d'enregistrement aux différents concerts donnés avec la chanteuse Zara Larsson pendant la compétition.

Une version symphonique du tube de l'été 2016

Réalisée par Charly Friedrichs, alias Final Kid, la vidéo s'ouvre sur des images de Paris façon carte postale, tournées pendant l'Euro 2016. Elle dévoile ensuite une version symphonique de la chanson This One's For You, dirigée par le chef d'orchestre néerlandais Franck van der Heijden. "On vient d'univers presque opposés, mais on aime tous les deux la musique, se justifie ainsi David Guetta, Avoir la chance de collaborer pour un tel événement et de voir un orchestre jouer notre musique, c'était incroyable".

Un hymne fédérateur

Passé en boucle pendant les coupures publicitaires des chaînes de télévision qui retransmettaient l'Euro 2016, This One's For You n'a pas eu trop de mal à devenir l'un des tubes de l'été de l'an passé, se hissant en tête des charts de plusieurs pays européens. Se comparant à un joueur de foot qui dédicacerait son but à la foule de supporteurs, David Guetta insiste dans ce mini-film sur la dimension fédératrice de son single.

"Je crois vraiment que la musique et le sport ont un point commun. On partage un sentiment d'unité", explique-t-il tandis que les images de la compétition défilent à l'écran. "C'est une superbe chanson qui encourage les gens à se rassembler. Peu importe qui vous supportez, si vous êtes ici, vous partagez la même passion", raconte pour sa part Zara Larsson.

 
0 commentaire - Après le single, David Guetta décline "This One's For You" en mini-film
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]