Après le carton "Gangnam Style", PSY revient avec "Daddy"

Après le carton "Gangnam Style", PSY revient avec "Daddy"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 décembre

Le chanteur coréen recordman du clip le plus vu de l'histoire d'Internet récidive avec Daddy, single tout aussi loufoque extrait de son nouvel album.

PSY est de retour. Le phénomène K-pop (abréviation de Korean pop) révélé en 2012 avec son tube planétaire Gangnam Style vient de sortir un nouvel album. Baptisé Cider, le disque, paru mardi 1er décembre, contient notamment deux hits en devenir, Daddy et Napal Baji, tous deux dévoilés sur YouTube en début de semaine. Exit la fameuse "danse du jockey", qui faisait tout le sel de la vidéo aux 2,4 milliards de vues, le chanteur de 37 ans explore dans son premier clip les différents âges de la vie. D'enfant turbulent, on le voit évoluer en papa poule et papy énergique, toujours avec le même visage posé sur un corps différent. Chorégraphies douteuses, effets spéciaux bon marché, textes provocateurs... On retrouve tous les codes qui font l'univers déjanté du Coréen.

Est-ce à dire que ces deux singles réitéreront le succès de son tube de 2012 ? PSY n'en est pas convaincu en tout cas, lui qui a confié à l'AFP : "Je ne crois pas que quelque chose comme Gangnam Style se reproduise". Lucide sur son travail, le Coréen a par ailleurs reconnu avoir trop essayé de chercher à complaire un public international, se surprenant lui-même à se poser inlassablement les mêmes questions du type : "'Est-ce que ça sera aussi bon que Gangnam Style'ou 'Et si les fans étrangers ne comprennent pas les paroles ?'", rapporte l'AFP. Qu'il se rassure : trois jours après la publication du clip de Daddy, la vidéo comptabilise déjà plus de 20 millions de vues sur YouTube (contre 5,7 millions pour Napal Baji).

Tube de l'été 2012, Gangnam Style a "cassé Internet" avec son clip légendaire visionné plus de 2,4 milliards de fois sur YouTube, soit le record mondial, loin devant Blank Space (1,3 milliard) de Taylor Swift et Baby (1,2 milliard) de Justin Bieber.

 
0 commentaire - Après le carton "Gangnam Style", PSY revient avec "Daddy"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]