Après Kendji Girac, Amir rejoint également les Enfoirés

Après Kendji Girac, Amir rejoint également les Enfoirés©Domine Jerome, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 décembre

Le chanteur qui a gagné le coeur des Français avec sa chanson "J'ai cherché" va intégrer le spectacle des Enfoirés, qui se tiendra en janvier 2017 à Toulouse.

En 2016, les Enfoirés ont certes perdu Jean-Jacques Goldman, parti en retraite, mais ils ont gagné deux jeunes artistes qui ont la cote auprès du public français : Kendji Girac et Amir. Ce dernier a rejoint la troupe, a révélé Michèle Laroque au micro d'Europe 1, ce lundi 5 décembre. Une consécration logique pour ce dernier, à qui 2016 lui a plutôt bien réussi.

Du sang frais chez les Enfoirés

Belle surprise pour les fans d'Amir : le chanteur franco-israélien intègre la troupe des Enfoirés et sera de la partie pour le spectacle "Mission Enfoirés", prévu au Zénith de Toulouse du 18 au 23 janvier. C'est Michèle Laroque qui a vendu la mèche sur Europe. "Il va être aux Enfoirés cette année. Je viens de le croiser parce qu'on vient d'enregistrer", a révélé la comédienne alors qu'elle était invitée de l'émission "La Cour des grands", lundi 5 décembre. Quant à l'idée de poursuivre l'aventure sans Jean-Jacques Goldman, Michèle Laroque ne semble pas apeurée. "Je pense qu'il va nous manquer beaucoup, mais qu'on va bien se tenir (...) ce sera formidable". L'annonce de l'arrivée d'Amir est intervenue quelques heures seulement après celle de Kendji Girac, qui aurait déjà dû intégrer la troupe les éditions précédentes.

L'incroyable ascension d'Amir

Dans la variété française, côté nouvelles têtes, l'année 2016 aura incontestablement été celle d'Amir. Ayant réussi le pari de ne pas ridiculiser la France pendant l'Eurovision -et même plus que cela puisqu'il est arrivé 6e du classement général, soit le meilleur score de la France depuis 2002.

Mieux, sa chanson J'ai cherché a connu un vrai succès, au-delà de nos frontières pour toucher d'autres pays européens. Le titre a ainsi été récompensé du prix du "Meilleur artiste français" lors des MTV Europe Music Awards 2016 et Amir a également reçu deux récompenses aux NRJ Music Awards ("Révélation francophone de l'année" et "Chanson francophone de l'année").

 
0 commentaire - Après Kendji Girac, Amir rejoint également les Enfoirés
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]