Anne Hathaway se paye Miley Cyrus et son clip de "Wrecking Ball"

Anne Hathaway se paye Miley Cyrus et son clip de "Wrecking Ball"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 avril

Invitée de l'émission Lip Sync Battle, la comédienne a repris en playback le tube de Miley Cyrus, en imitant la pop star sur la fameuse boule de démolition de son clip.

La chaîne américaine Spike a lancé au début du mois d'avril une toute nouvelle émission intitulée Lip Sync Battle, dans laquelle des célébrités s'affrontent sur un concours de playback arbitré par le rappeur LL Cool J. Un concept amusant, élaboré par le présentateur star Jimmy Fallon, au potentiel viral non négligeable. Dernier buzz en date ? L'actrice Anne Hathaway, qui était confrontée à sa camarade Emily Blunt, s'est lancée dans une imitation de Miley Cyrus et de son célèbre clip Wrecking Ball. À des années-lumière de son rôle d'ingénue dans Le diable s'habille en Prada, l'Américaine a multiplié les poses lascives en chevauchant une boule de démolition à la manière de la chanteuse, allant même jusqu'à adresser un doigt d'honneur à sa concurrente Emily Blunt. Si l'actrice n'est pas allée jusqu'à se dénuder complètement comme le fait Miley Cyrus dans son clip, elle est apparue en culotte blanche à la fin de sa prestation.

Sorti en 2003, le clip de Wrecking Ball, qui comptabilise pas moins de 757 millions de vues sur YouTube, a été maintes fois parodié. Tournée par Terry Richardson, la vidéo montre Miley Cyrus en gros plan, la larme à l'oeil et les cheveu très court, façon Sinéad O'Connor dans Nothing Compares 2 U (1989). On voit ensuite la pop star lécher un marteau et chevaucher une boule de démolition uniquement vêtue de bottines Doc Martens. Malgré la polémique suscitée par les poses suggestives de la jeune chanteuse, la vidéo a été sacrée meilleur clip de l'année aux MTV Video Music Awards 2014.

Dans un tout autre registre, l'actrice Anne Hathaway a déjà poussé la chansonnette pour la bande-originale du film Les Misérables. Elle apparaît par ailleurs sur le dernier album de Lulu Gainsbourg, Lady Luck (2015), le temps d'un duo avec le fils du grand Serge.

 
0 commentaire - Anne Hathaway se paye Miley Cyrus et son clip de "Wrecking Ball"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]