Animal Collective revient en février 2016 avec "Painting With"

Animal Collective revient en février 2016 avec "Painting With"©Domino, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 2 décembre

Le groupe de Baltimore vient de dévoiler le premier extrait de son onzième album, Painting With, prévu le 19 février 2016.

Le trio Dave Portner (Avey Tare), Noah Lennox (Panda Bear) et Brian Weitz (Geologist) a annoncé lundi 30 novembre la sortie d'un nouvel album, à paraître le 19 février chez l'écurie Domino Records. Ce onzième effort s'intitule Painting With et a été enregistré dans les légendaires EastWest Studios à Los Angeles, qui ont vu passer des artistes aussi prestigieux que les Beach Boys et Marvin Gaye. Le disque bénéficie des contributions de John Cale et Colin Stetson, et a été chapeauté par le producteur Sonny DiPerri. Résultat : un "album chaleureux et personnel, kaléidoscopique et haute définition, tourné vers l'art (le cubisme, le Dadaïsme, ainsi que la vision du monde de ces artistes), vers l'expérience humaine, et la rencontre des deux, créant quelque chose d'élémentaire, joyeux, incontestablement Animal Collective", précise le communiqué de presse.

De son côté, Dave Portner annonce des "chansons très courtes : pas de blahblah, de la spontanéité". Douze titres composeront la tracklist de Painting With, parmi lesquels FloriDaDa, un premier extrait dévoilé ce lundi. Ce premier morceau complètement dingo repose sur des synthés qui rivalisent de sons organiques et des rythmes qui se superposent comme les briquettes en bois d'un Jenga, sans que la composition ne s'effondre. Un premier aperçu euphorisant du successeur de Centipede Hz (2012). L'album se déclinera en trois pochettes différentes, chacune illustrée par Brian DeGraw et représentant un portrait d'un des membres d'Animal Collective - Avey Tare, Geologist ou Panda Bear. L'annonce d'une tournée mondiale devrait suivre.

La semaine dernière, le groupe américain a diffusé son nouvel LP en boucle dans l'aéroport international Thurgood Marshall de Baltimore-Washington.

Tracklist de Painting With :

FloriDadaHocus PocusVerticalLying In The GrassThe BurglarsNatural SelectionBagels In KievOn DelaySpilling GutsSumming The WretchGolden GalRecycling

 
0 commentaire - Animal Collective revient en février 2016 avec "Painting With"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]