Angus et Julia Stone : les coulisses de l'enregistrement dans leur nouveau clip

Angus et Julia Stone : les coulisses de l'enregistrement dans leur nouveau clip

Le frère et la soeur dévoilent le clip de "Grizzly Bear".

A lire aussi

publié le 31 juillet

Le frère et la soeur dévoilent le clip de "Grizzly Bear".

Le clip du deuxième single d'Angus et Julia Stone vient d'être diffusé sur internet et comporte des images de l'enregistrement de l'album. Grizzly Bear est une ballade douce et mélancolique, qui s'inscrit dans la lignée du style propre à Angus et Julia Stone. Les images, aux tons pastels caractéristiques de l'univers du groupe, montrent aussi le duo en pleine nature.

Après quatre ans d'attente, le groupe folk australien a fait son retour lundi, avec un album éponyme, "Angus et Julia Stone". Le frère et la soeur n'avaient pourtant pas prévu de composer de nouveaux morceaux ensemble, comme l'indiquait Julia : "Nous n'envisagions pas de refaire un disque ensemble avant au moins une décennie. Jusque là, on écrivait chacun de notre côté, et on enregistrait séparément aussi. A partir du moment où nous avons décidé de refaire un disque ensemble, notre intention était de prendre une autre voie".

Et c'est au producteur le plus important de ces 20 dernières années selon MTV, Rick Rubin (qui a notamment produit Johnny Cash, les Red Hot Chili Peppers ou encore Eminem), que l'on doit la réalisation de ce nouvel opus : "Un jour, un de ses collaborateurs m'a appelé pour nous dire qu'il souhaitait nous rencontrer, raconte Angus Stone. Il est venu m'écouter chanter au Troubadour, à Los Angeles, où nous avons ensuite traîné ensemble pour évoquer la musique et la vie". Seule une condition était posée par Rick Robin : que les auteurs-compositeurs du succès "Big Jet Plane" et de l'album "Down the Way" chantent à nouveau ensemble. Le producteur leur a permis de travailler d'une nouvelle manière, comme l'explique la chanteuse : "Nous n'avions jamais consacré autant de temps aux chansons. En général, je n'aime pas écouter ce que nous avons fait auparavant. Mais en sortant du studio, je ne voulais rien changer au disque. C'est la première fois que cela m'arrive".

Il y a un mois, Angus et Julia Stone présentaient leurs nouvelles compositions en avant-première au public français : "Il est si attentif et passionné qu'il nous facilite le travail", exprimait la voix féminine du duo. Ils se produiront au Casino de Paris les 9 et 10 décembre prochains.

 
0 commentaire - Angus et Julia Stone : les coulisses de l'enregistrement dans leur nouveau clip
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]