Anggun : "À nos enfants", premier extrait plein d'espoir de son prochain album

Anggun : "À nos enfants", premier extrait plein d'espoir de son prochain album©TF1, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 juin

Quatre ans après Échos (2011), la chanteuse franco-indonésienne fait son retour avec un nouvel album intitulé Toujours un ailleurs. En attendant la sortie prévue à l'automne, elle dévoile le titre À nos enfants.

Il y a quelques semaines, Anggun s'invitait sur le single Pour une fois de Vincent Niclo, le temps d'une ballade romantique chantée en duo. Aujourd'hui, c'est un retour à sa carrière solo que la Franco-Indonésienne effectue en dévoilant le single À nos enfants. Il s'agit du tout premier extrait d'un nouvel album, à paraître à l'automne 2015 et qui s'intitulera Toujours un ailleurs. Un disque décrit comme une "invitation à la rencontre de l'autre, à la découverte du monde". À l'écoute de ce premier extrait, on peut entendre l'élan universaliste de la chanteuse à travers les paroles suivantes : "Nous n'avons pas grand-chose finalement/On oublie l'essentiel souvent/Tant que je peux marcher, respirer ou aimer/Tant qu'il n'arrive rien à nos enfants". Sur le refrain, on peut entendre des enfants qui fredonnent des "lalalala". Positive et dansante, cette chanson tente de porter un regard plein d'espoir sur l'avenir malgré notre monde qui s'égare dans des choses matérielles, nous dit l'artiste de 41 ans.

"Je suis une déracinée. Dans le sens où je suis partie d'ailleurs, l'Indonésie, pour planter mes racines dans un autre 'ailleurs', la France", explique Anggun dans le communiqué de presse. "La musique a toujours été mon passeport pour aller d'un pays à l'autre. J'aimerais que cet album soit un refuge pour ceux qui l'écoutent. Qu'il les invite à se découvrir eux-mêmes. Le voyage nous permet de revenir à l'essentiel", poursuit-elle.

En début d'année, Anggun s'illustrait sur le plateau de l'émission Les Années bonheur, sur France 2, en reprenant la chanson Né quelque part, de Maxime Le Forestier. On comprend mieux aujourd'hui le choix de cette chanson.

 
0 commentaire - Anggun : "À nos enfants", premier extrait plein d'espoir de son prochain album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]