Anggun et Florent Pagny célèbrent leurs retrouvailles avec "Nos Vies Parallèles"

Anggun et Florent Pagny célèbrent leurs retrouvailles avec "Nos Vies Parallèles"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 16 septembre

Les deux artistes scellent leur amitié en s'associant sur le premier extrait du prochain disque de la chanteuse.

Alors que le nouvel album d'Anggun sortira le 20 novembre prochain, la chanteuse dévoile un nouveau single intitulé Nos Vies Parallèles, interprété en duo avec Florent Pagny. Ecrit par Frédéric Château, ce morceau scelle la rencontre entre ces deux artistes de la scène musicale française, amorcée il y a 20 ans avec l'arrivée en France de la chanteuse indonésienne. C'est lui qui la soutiendra et la fera découvrir au public français en la présentant à son producteur musical. Elle connaîtra alors un succès phénoménal avec La neige au Sahara, qui fera d'elle l'artiste francophone la plus vendue à l'export cette année-là.

Nos Vies Parallèles est également pour les deux complices l'occasion de célébrer la différence entre leurs cultures respectives, entre Bali, la France... et la Patagonie, où vit désormais l'interprète de Ma Liberté de Penser, qui a d'ailleurs été immédiatement séduit par le titre que la chanteuse lui a proposé de partager. "Cette chanson, avec le petit train dans la plaine, c'est exactement ma vie en Patagonie, et quand j'ai lu pour la première fois les paroles, je me suis vu chez moi..." déclare-t-il ainsi. Anggun, quant à elle, se réjouit de cette collaboration : "Cette chanson c'est un peu comme la vie : on vit tous ensemble, on partage la même chose, on ne connait pas la vie des autres et puis un jour on se rencontre. Il se passe des choses artistiques ou pas, on fait des choses ensemble ou pas, mais j'aime beaucoup l'idée de ces personnes que je n'ai pas encore rencontrées et qui respirent le même air et qui ne vivent peut-être pas la même chose mais qui vivent avec la même intensité, et puis un jour ou l'autre on se rencontre... ou pas. Je trouve cette idée très romantique."

Intitulé Toujours un ailleurs, le sixième album studio d'Anggun, préalablement décrit par la Franco-Indonésienne comme une "invitation à la rencontre de l'autre, à la découverte du monde", succèdera à Echoes, sorti en 2011. L'artiste en avait déjà dévoilé le premier single plein d'espoir baptisé A nos enfants en juin dernier.

 
0 commentaire - Anggun et Florent Pagny célèbrent leurs retrouvailles avec "Nos Vies Parallèles"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]