Andrea Bocelli ne chantera pas pour Donald Trump

Andrea Bocelli ne chantera pas pour Donald Trump©RETNA/Photoshot, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 décembre

Sous la pression de ses fans, le chanteur lyrique a décidé de ne pas répondre à l'invitation du nouveau président américain de chanter pour son investiture le 20 janvier prochain.

Décidément, ce n'est pas simple pour Donald Trump de trouver un artiste qui veuille bien prêter sa voix pour célébrer l'investiture du 45e président des États-Unis. Comme le rapporte le New York Times, le célèbre ténor italien Andrea Bocelli a décidé de refuser l'invitation du président-élu, après s'être laissé le temps de la réflexion. Une décision qui plaira à ses fans, dont un nombre important avaient appelé à boycotter l'artiste s'il acceptait de chanter pour Trump le 20 janvier 2017.

Qui a dit non à qui ?

Depuis la semaine dernière, plusieurs rumeurs circulaient sur Internet concernant une éventuelle participation d'Andrea Bocelli à l'investiture de Donald Trump lors d'une cérémonie prévue le 20 janvier prochain. Le ténor italien révélait avoir été contacté par le président-élu après son concert donné au Madison Square Garden de New York, jeudi 15 décembre. Dans une interview diffusée ce mardi 20 décembre sur CNBC, le président du comité inaugural de Trump, Thomas J. Barrack Jr., explique que c'est Bocelli qui s'était proposé de chanter pour son "ami", mais que celui-ci a refusé. En réalité, un article de Page Six révèle que ce sont les pressions subies par le chanteur lyrique qui l'auraient contraint à décliner l'invitation de Trump. Et pour cause, il subissait depuis la semaine dernière des menaces de boycott de la part de nombreux fans sur Twitter.

De multiples refus

Le refus d'Andrea Bocelli de chanter pour l'investiture de Donald Trump s'inscrit sur une longue liste de rejets. Dernier en date : Elton John a été contraint le mois dernier de démentir publiquement les rumeurs de sa participation, lancées par un membre du comité organisateur de la cérémonie. Auparavant, Justin Timberlake, Bruno Mars ainsi que le chanteur de Mötley Crüe avaient déjà refusé de se produire pour le président-élu. Trump, qui entretient décidément des liens compliqués avec les musiciens de son pays, a trouvé au moins un artiste qui a accepté de se produire pour lui : Jackie Evancho, jeune chanteuse lyrique originaire de Pittsburgh et révélée par le télé-crochet America's Got Talent.

 
2 commentaires - Andrea Bocelli ne chantera pas pour Donald Trump
  • avatar
    Joseph60 -

    Quel comportement stupide des fans de Bocelli pour arriver à lui faire à ne pas participer à l'investiture de Trump, cela fait pour ma part l'effet contraire , déçu de Bocelliil descend dans mon estime ,chacun est libre de son choix mais pas sous la contrainte......

  • avatar
    jacques13127 -

    Dommage que les haineux aient réussi a intimider un aveugle mais la jeune fille de 16ans a eu moins peur. témérité de la jeunesse face à la haine.
    Pourtant le dernier duo de ces deux chanteurs était prometteur
    "Jackie Evancho & Andrea Bocelli - Con te partirò - Live 2015"
    https://youtu.be/VAR4yikxvTY
    C'est parti remise vu le talent de jackie Evancho.qui est quand même à son 6 eme cd +dvd .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]