Anaïs crée le malaise avec une chanson anti-foot

Anaïs crée le malaise avec une chanson anti-foot©Didier Messens, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 7 juin

Deux ans après HellNo Kitty, Anaïs revient sur le devant de la scène avec Ton foot je shoote dedans, une chanson décalée qui s'attaque au ballon rond.

"Pour tous ceux qui en ont marre du cirque du foot. Partagez mes amis, partagez avant la coupe ou la France est foutue !", écrit la chanteuse dans la légende du clip de Ton foot je shoote dedans. Cette nouvelle chanson n'est pas le prochain single de la jeune femme, mais un titre complètement décalé en "l'honneur" de l'Euro 2016 qui se déroulera en France cette année du 10 juin au 10 juillet. Les guillemets sont de rigueurs puisqu'en fait, Anaïs n'en a carrément rien à faire du foot. Dans un clip filmé sans doute avec son caméscope - ou au smartphone - la chanteuse se met en scène et dévoile son hymne officiel bien à elle. Mais que David Guetta se rassure, l'interprète de Mon Coeur, Mon Amour ne court pas dans la même catégorie. "Et allez c'est parti pour la coupe de l'Euro, la plus grosse compétition de buvage de bière, de chansons débiles et de mascottes pourries, nan mais sérieux, what the f*** !", balance-t-elle agacée au début du morceau.

Mais le plus grand "what the fuck" revient plutôt à la chanteuse elle-même qui, si on lui reconnaît un certain humour, s'est embarquée dans une "surprise" qui met franchement mal à l'aise. Visiblement en vacances d'après sa tenue de plage, Anaïs a dû écrire les paroles sur un coin de sa serviette après quelques heures passées au soleil. Le morceau regorge de perles : "Allez, explique-moi encore ce que c'est que le hors-jeu avec ton ton paternaliste / mais tu me prends pour un bleu" chante-t-elle d'un ton léger. Ou bien encore "Bouge, bouge, tu seras trop gros pour mettre tes chaussures / Bouge bouge, tu vas faire du diabète c'est sûr, en même temps t'es d'jà bête". Des blagues faciles qui laissent un peu quoi, mais qui ont un but : souligner l'inintérêt de la chanteuse pour le ballon rond. Voilà qui devrait faire sourire les anti-foot, pour qui le mois de juin va sembler très long.

 
17 commentaires - Anaïs crée le malaise avec une chanson anti-foot
  • avatar
    troublefete -

    elle aime pas c'est son problème mais qu'elle respecte les autres qui aiment moi ne n'aime pas ses chansons cela ne regarde que moi et j'en fait pas un fromage

  • avatar
    watergate -

    Elle a le droit de ne pas aimer le foot!Personnellement j'ai, et je pratique encore du sport en compétition,mais le foot n'est pas un sport,c'est de la haute finance,du business,le CAC 40!Et comme le disait Mélanchon dont je ne partage pas du tout les idées,il ne comprenait pas que des smicards courent après des multimillionnaires!

  • avatar
    hydrill -

    En règle générale les commentaires ne volent pas haut .
    Et de plus dire qu'elle a besoin d'un ballon rond pour se faire entendre
    Elle n'a pas de copain qui peut lui donner cela en réalité

    avatar
    LOGAN-G661 -

    A lire le tien de commentaire, je suis d'accord avec toi, cela ne vole pas bien haut !!!
    Tu dis :"Elle a besoin d'un ballon pour se faire entendre" !! (AH ???) et "Elle n'a pas de copain pour lui donner cela en réalité" !! ?? Donner Quoi ? Un ballon ???
    En fait, elle a bien raison, faut vraiment être c-n !!! MDR

  • avatar
    aiglenoir0 -

    elle a raison partout en europe il n'y a que 2 dieux : le foot et l'argent pendant ce temps la des familles entieres se font massacrer en syrie et en irak, des femmes jeunes risquent leur vie avec les combattants kurdes, mais il n('y a pas d'équipe kurde à l'euro alors on s'en fout !!! j'ai honte à mon pays quand je vois ca!!

    avatar
    troublefete -

    et beaucoup de nuls comme vous malheureusement et comme elle particulierement

  • avatar
    mpn -

    excellent même si la chanson est bof bof... mais comment peut on faire mieux avec un tel support(er) ? ah je suis du sexe masculin et j'adore jouer à tous les sports mais le foot à la télé ça me dégoûte... L'euro me rend malheureux et les têtes gonflées d'air me remplissent de vide... j'en ai ras le ballon

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]