Amy Winehouse : un documentaire sortira cet été au cinéma

Amy Winehouse : un documentaire sortira cet été au cinéma©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 mars

À l'occasion des quatre ans de la disparition de la chanteuse, un documentaire retraçant son parcours sortira en salles le 3 juillet prochain.

On se souvient du vibrant hommage rendu il y a quelques semaines par Pete Doherty à son amie à travers la chanson Flags From The Old Regime. Aujourd'hui, on apprend qu'un documentaire sur Amy Winehouse verra le jour cet été. Sobrement intitulé Amy, le film reviendra sur la trajectoire fulgurante de l'icône soul britannique, de ses premiers succès à sa tragique disparition, et tentera de cerner "the girl behind the name" ("la fille derrière le nom"), si l'on en croît le sous-titre. Il sortira le 3 juillet au Royaume-Uni, mais une sortie française n'est pas à exclure, d'autant que l'oeuvre avait été projetée au Marché du film de Cannes en 2013. Selon le NME, le film contiendra "des titres inédits" ainsi que "des images d'archives jamais diffusées" de la chanteuse, extraites aussi bien de sa vie privée que de ses sorties publiques.

Le réalisateur, Asif Kapadia, a ainsi expliqué ce qui l'a amené à faire ce film : "Amy a semblé s'écrouler sous l'attention médiatique implacable, ses relations difficiles, son succès mondial et son mode de vie précaire. En tant que société, nous avons célébré son succès, mais nous avons aussi rapidement jugé ses erreurs quand ça nous arrangeait". De son côté, David Joseph, PDG de Universal Music UK (la maison de disques de la chanteuse), parle d'un film qui "capture l'essence de ce qu'était Amy Winehouse : une personne incroyable doublée d'un génie de la musique." Une première bande-annonce sortira dans le courant du mois d'avril.

Révélée au grand public en 2006 avec la sortie de son deuxième album, Back To Black, Amy Winehouse a bénéficié d'un large succès critique et public, forgé par une série de singles étincelants, Rehab, You Know I'm No Good, Back To Black, Love Is A Losing Game, etc. Très vite, la chanteuse subit le revers de la médaille et devient une proie pour les tabloïds à cause de ses excès divers. Elle est retrouvée morte dans son appartement de Camden, Londres, le 23 juillet 2011, à l'âge de 27 ans.

 
0 commentaire - Amy Winehouse : un documentaire sortira cet été au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]