Amy Winehouse : le père de la chanteuse va "rétablir la vérité" dans un film

Amy Winehouse : le père de la chanteuse va "rétablir la vérité" dans un film©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 juillet

Tandis que le documentaire d'Asif Kapadia, Amy, est sorti ce mercredi, le père de la chanteuse a déclaré qu'il avait l'intention de réaliser son propre film sur la vie de sa fille.

Le 23 juillet prochain, les fans d'Amy Winehouse commémoreront le quatrième anniversaire de la disparition de leur idole. À cette occasion, le Britannique Asif Kapadia, qui avait reçu un BAFA du meilleur documentaire en 2011 pour Senna sur le champion brésilien de Formule 1 Ayrton Senna, a décidé de rendre hommage à la défunte chanteuse avec le film Amy. Une oeuvre qui retrace le parcours de la jeune femme, de ses premiers pas d'artiste soul jusqu'à sa mort tragique en 2011 suite à une alcoolisation excessive. Si Amy semble ravir les critiques, ce n'est absolument pas le cas du père de la chanteuse, Mitch Winehouse, qui avait désavoué le film en avril dernier, le qualifiant de "trompeur" et pointant du doigt "des allégations précises contre la famille et le management qui sont infondées et déséquilibrées". "Amy aurait été furieuse. Ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu", avait ainsi conclu le père.

Mitch Winehouse ne compte pas en rester là. Bien décidé à "rétablir la vérité sur la vie d'Amy", il a annoncé son intention de réaliser un documentaire "alternatif" avec l'aide de Reg Traviss, le petit ami de la chanteuse au moment de sa mort. Dimanche 5 juillet, le père d'Amy Winehouse a déclaré sur son compte Twitter : "Tous les amis d'Amy qui ont été exclus du film auront leur mot à dire. Ils ne seront pas coupés du montage. Kapadia, vous êtes une honte". Invité dans le talk-show britannique Loose Women sur la chaîne ITV, il s'en est pris une fois de plus au documentariste Asif Kapadia et à son film. "Toutes les personnes qui ont été proches d'Amy au cours des trois dernières années de sa vie n'apparaissent pas dans le film. [C'est] incroyablement insultant. Elle avait un petit ami très gentil, des amis formidables - ils n'apparaissent pas dans le film", a-t-il déclaré sur le plateau de l'émission.

Présenté hors compétition lors du 68ème festival de Cannes, Amy, d'Asif Kapadia, retrace le parcours de la chanteuse de soul, revient sur la gloire des tubes Rehab, Back to Black et You know I'm no good, et évoque sa mort survenue prématurément le 23 juillet 2011 alors qu'Amy Winehouse n'avait que 27 ans. Le film est diffusé en salles depuis mercredi 8 juillet.

 
0 commentaire - Amy Winehouse : le père de la chanteuse va "rétablir la vérité" dans un film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]