Amir, Louane, Calogero présents sur l'album de reprises de Michel Delpech

Amir, Louane, Calogero présents sur l'album de reprises de Michel Delpech©Eric CATARINA/STILLS, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 septembre

Annoncé en janvier dernier, les détails du disque hommage à Michel Delpech commencent à se dévoiler. On connaît désormais la liste des artistes qui reprendront les plus grands tubes du chanteur.

Au lendemain de la mort de Michel Delpech, décédé le 2 janvier dernier des suites d'un cancer de la gorge, RTL révélait qu'un album de reprises du chanteur était en pleine préparation. "C'était son voeu le plus cher, il souhaitait que son répertoire vive", déclarait alors un proche de l'artiste à la radio. Un disque jugé "opportuniste" par son grand ami Bénabar, mais qui verra pourtant le jour le 18 novembre prochain. Intitulé "J'étais un ange", il contiendra les plus grands tubes du chanteur revisités par 14 artistes.

Une oeuvre intergénérationnelle

Aujourd'hui RTL en dévoile un peu plus sur cet album, et partage la liste des invités qui ont accepté de rendre hommage au chanteur. Au programme, des poids lourds de la chanson française comme Alain Chamfort qui reprendra l'un des derniers succès de Michel Delpech, J'étais un ange, Didier Barbelivien que l'on retrouvera sur Les Aveux, Laurent Voulzy qui s'est attaqué au morceau culte Wight is Wight ou bien encore Pascal Obispo qui a choisi de revisiter Elle me fait planer. Mais le public pourra également retrouver de jeunes artistes que Michel Delpech appréciait particulièrement : Vianney sur l'incontournable Quand j'étais chanteur ou bien encore Louane sur la magnifique chanson Le chasseur. Seront également présents sur l'album Calogero, Les Innocents, Amir, Lilian Renaud, Marc Lavoine, Patxi Garat ou bien encore Slimane, le dernier gagnant en date de The Voice.

Michel Delpech, "un chanteur d'exception"

A la réalisation artistique du projet, Dominique Blanc-Francard, collaborateur de longue date de Michel Delpech. "Il avait envie que ses chansons vivent après son décès, que les gens les redécouvrent, parce que Delpech n'était pas très joué en radio sur les dernières années de sa vie", explique-t-il au micro de RTL. "Pour moi c'était impensable de dire non parce que Delpech c'était un gars que j'adorais, un chanteur d'exception. Je pense que c'est quelqu'un qui a laissé avec sa carrière une empreinte sur les gens, une certaine qualité de chansons qui n'existent plus", ajoute-t-il. Si le disque est encore en train d'être peaufiné, on en connaît d'ores et déjà la pochette, publiée en exclusivité sur le site de RTL. Une photo en noir et blanc inédite signée Jean-Baptiste Mondino, où un Michel Delpech jeune sourit malicieusement à la vie.

 
0 commentaire - Amir, Louane, Calogero présents sur l'album de reprises de Michel Delpech
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]