Amir, Kids United, Slimane réunis sur un album hommage à Michel Fugain

Amir, Kids United, Slimane réunis sur un album hommage à Michel Fugain©COADIC GUIREC / BESTIMAGE, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 8 février

Alors qu'il fêtera ses 75 ans en mai prochain, Michel Fugain sera à l'honneur dans un album de reprises réunissant Amir, Claudio Capéo, Slimane ou bien encore les Kids United.

Prêt à arrêter la musique en 2012, Michel Fugain s'était réconcilié avec elle l'année suivante avec un album un peu spécial, "Projet Pluribus", initié par le saxophoniste et arrangeur de jazz Pierre Bertrand. Choisi pour être le chanteur de ce nouveau big band de douze musiciens, l'interprète de Viva la vida était revenu le temps d'un disque à l'ambiance "Big Bazar", cette troupe d'une trentaine d'artistes avec qui il a connu un certain nombre de tubes dans les années 1970 (Les Arcadiens,Fais comme l'oiseau...). Après être reparti sur les routes en 2016 avec ce disque concept, Michel Fugain sera mis à l'honneur dans un album hommage au printemps prochain, où de nombreux artistes revisiteront ses plus grands tubes.

La mode des albums de reprises continue

Après Daniel Balavoine, Jean-Jacques Goldman ou plus récemment Michel Delpech, c'est au tour de Michel Fugain d'être célébré à travers un disque de reprises. Selon Le Parisien qui a dévoilé l'information, sa maison de disques Smart sortira le 12 mai prochain - le jour de ses 75 printemps - un album hommage intitulé "Chante la vie chante", clin d'oeil au morceau du même nom sorti en 1973. Un disque qui regroupera une "dizaine de reprises de ses tubes par la nouvelle génération", écrit le quotidien, et dont le premier single est attendu au début du mois de mars.

Quelques invités déjà dévoilés

Au programme de cet hommage, des chansons interprétées par Amir, que l'on n'arrête plus depuis sa belle performance à l'Eurovision, les Kids United qui cartonnent en ce moment avec leurs deux albums de reprises, ou bien encore Claudio Capéo, la grande surprise de l'été dernier. Seront également présents Ben l'Oncle Soul, Patrick Fiori en duo avec le dernier gagnant de The Voice, Slimane, le trio pop Arcadian (également révélé par le télé-crochet), Corneille, ainsi que Chimène Badi, qui partagera un titre avec les New Poppys. La liste des chansons qui composeront "Chante la vie chante" est encore inconnue, mais il y a fort à parier qu'elle devrait couvrir les grandes périodes de la carrière du chanteur, de ses débuts dans le Big Bazar à son aventure avec La Compagnie, sans oublier ses meilleurs titres en solo.

 
0 commentaire - Amir, Kids United, Slimane réunis sur un album hommage à Michel Fugain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]