Amir Haddad représentera la France à l'Eurovision avec "J'ai cherché"

Amir Haddad représentera la France à l'Eurovision avec "J'ai cherché"©Poree Audrey, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 février

Après plusieurs jours de doute, la faute à Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs qui ont révélé le scoop en avant-première jeudi dernier, le nom de celui qui chantera au grand concours européen vient d'être confirmé par France 2 : il s'agit bel et bien d'Amir Haddad.

Depuis l'annonce de Touche pas à mon Poste, les spéculations allaient bon train : Amir Haddad, représentera-t-il réellement la France à l'Eurovision 2016 ? Aujourd'hui c'est officiel, Nathalie André (la directrice des divertissements de France 2) vient de confirmer la nouvelle sur Europe 1 : c'est le "très beau" et "très sexy" finaliste de la saison 3 de The Voice qui s'envolera pour Stockholm le 14 mai prochain pour défendre les couleurs de la France. A la recherche du candidat idéal depuis juin dernier, France 2 a fait "le tour des maisons de disques" et a écouté près de "280 chansons d'artistes connus et moins connus", avant de confier l'honneur à Amir Haddad et sa chanson "très forte, très tubesque".

De son côté, le jeune homme qui a "dû lutter pour (se) taire tout le week-end", ne boude pas son plaisir : "Je suis tellement fier et honoré de représenter mon pays, la France, à ce concours de la chanson, qui célèbre toutes les cultures de la grande famille européenne" a-t-il déclaré dans un communiqué dévoilé aujourd'hui. "Je regarde ce grand rendez-vous musical tous les ans. Participer à l'Eurovision est pour moi un rêve de gosse qui se réalise. Je vais donner le meilleur de moi-même et tout faire pour que le public français soit fier de moi".

C'est avec J'ai cherché, le premier extrait de son futur album à venir en avril prochain chez Warner Music, qu'Amir Haddad tentera de décrocher une des premières places tant convoitées du concours. Un titre qui, d'après le chanteur, "a tout son potentiel" : "Je sais que le pari est compliqué pour la France, mais ça ne va pas me retirer de la motivation. J'ai envie de me surpasser et de prouver qu'on en est capable", a-t-il expliqué au micro de RFM. Il faut dire qu'avec sa mélodie dance pop qui appelle à la fête et son refrain chanté en anglais - un atout non-négligeable dans la compétition - le morceau rassemble tous les critères du winner de l'Eurovision, à l'instar du Suédois Måns Zelmerlöw qui avait raflé tous les votes l'année dernière avec son titre Heroes. Mais cela sera-t-il suffisant pour amener la France à la victoire ? Réponse le 14 mai sur France 2.

 
0 commentaire - Amir Haddad représentera la France à l'Eurovision avec "J'ai cherché"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]