Amir Haddad, grand favori de l'Eurovision ?

Amir Haddad, grand favori de l'Eurovision ?©Domine Jerome, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 avril

Et si la France était la grande gagnante de la 61ème édition de l'Eurovision ? C'est en tout cas ce que sous-entend un sondage réalisé par le fan club officiel du concours de chant.

Malchanceuse ces dernières années malgré des prestations convaincantes, le Français pourrait enfin voir la couleur du top du classement lors de la nouvelle édition de l'Eurovision. Comment ? Grâce à Amir Haddad et son titre J'ai cherché qui, s'il on en croit les retours des fans, est un tube planétaire. Mais pas que. Selon un sondage de l'Organisation Générale des Amateurs de l'Eurovision (l'OGAE) actuellement en cours, le chanteur serait en effet bien parti pour être le grand favori du concours.

Chaque année l'OGAE établit son propre classement en demandant aux clubs membres d'attribuer des points pour l'ensemble des candidats qui se produiront en live sur la scène de l'Eurovision. Alors que ces derniers sont en train de voter, la tendance est déjà en train de parler, et c'est Amir Haddad qui se retrouve en tête pour le moment avec près de 198 points. Loin devant la Russie (170 points), l'Australie (140 points) et l'Italie (76 points). De quoi laisser de bons espoirs au chanteur, qui compte bien redorer le blason de la France cette année. "Je sais que le pari est très difficile parce qu'on a eu 'de la poisse' ces dernières années mais ça ne va pas m'enlever de la motivation, bien au contraire, ça me donne encore plus envie de me surpasser et de prouver qu'on en est capables" avait-il déclaré au micro de RFM en mars dernier.

Toutefois, ce genre de sondage est à prendre avec des pincettes car il ne reflète en aucun cas les votes qui seront comptabilisés ce soir-là. En plus des points attribués par le jury national de chaque pays participant au concours, les spectateurs qui regardent l'émission sont également invités à soutenir leur pays favori. Des votes qui sont ensuite pris en compte pour déterminer le grand gagnant de la soirée. Amir Haddad, à qui tout semble sourire en ce moment, aura-t-il la chance de son côté le 14 mai prochain ?

 
1 commentaire - Amir Haddad, grand favori de l'Eurovision ?
  • avatar
    LABU -

    Pourquoi pas après tout !
    Mais où est la France dans tout ça, je ne m'y sent plus, c'est nous qui sommes devenus des "colonisés"

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]