Amir Haddad à l'Eurovision 2016 : "J'espère être celui qui y arrivera"

Amir Haddad à l'Eurovision 2016 : "J'espère être celui qui y arrivera"©Poree Audrey, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 mars

Désormais officiellement dans la compétition de l'Eurovision, Amir Haddad a donné sa toute première interview en avant-première sur la radio RFM. L'occasion pour lui d'afficher sa motivation, et sa volonté d'amener la France vers la victoire.

Alors qu'on ne devait apprendre son nom que dans quelques jours, Nathalie André (la directrice des divertissements de France 2) a confirmé hier matin la participation d'Amir Haddad à la 61ème édition du grand concours de l'Eurovision, qui aura lieu le 14 mai prochain à Stockholm. Très confiant et à l'abri du stress (pour le moment), le successeur de Lisa Angell a confié ses premières impressions au micro de RFM : "La pression ne monte pas parce que j'étais concentré à essayer de garder le secret, mais maintenant qu'il a été dévoilé, je me focalise surtout sur les réponses à donner aux attentes des nombreuses personnes qui espèrent que cette année la France fera un beau score à l'Eurovision, et j'espère être celui qui y arrivera", affirme le chanteur.

Découvert lors de la saison 3 de The Voice en 2014 dans l'équipe de Jenifer, ce jeune artiste franco-israélien de 31 ans qui considère l'Eurovision comme "le plus grand show d'Europe" avec "les plus belles mises en scène", compte également sur la popularité du concours hors des frontières françaises pour lancer sa carrière. "C'est une occasion rêvée pour un artiste qui commence, de bénéficier d'un tel tremplin", admet-il à l'aube de sortir son premier album. "Représenter son pays c'est un atout de plus qui rend encore les choses plus intéressantes, et je suis ravi d'en faire partie", ajoute-t-il ensuite.

Friand du concours qu'il regarde "tous les ans" et qui est "une tradition dans (sa) famille", le chanteur compte bien lever la malédiction qui plane sur la France depuis presque quarante ans maintenant. "Je sais que le pari est très difficile parce qu'on a eu 'de la poisse' ces dernières années" confie-t-il, "mais ça ne va pas m'enlever de la motivation, bien au contraire, ça me donne encore plus envie de me surpasser et de prouver qu'on en est capables". Au programme cette année, un show "très spectaculaire" qui va "en bluffer plus d'un", et qui mettra en valeur l'énergie de sa chanson J'ai cherché, dévoilée hier. "C'est un titre qui bouge, qui amène la fête, l'espoir, la positivité, le rassemblement des gens, des couleurs, des peuples, et de l'amour surtout", explique le jeune homme. "Donc vive l'Eurovision, vive J'ai Cherché, et vive la France".

 
1 commentaire - Amir Haddad à l'Eurovision 2016 : "J'espère être celui qui y arrivera"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]