Amir en duo avec sa femme sur son nouvel album

Amir en duo avec sa femme sur son nouvel album©ITAR TASS, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 9 octobre

Le candidat de l'Eurovision 2016 sort bientôt son deuxième album intitulé "Addictions". Un disque sur lequel sa propre femme donne de la voix.

Amir Haddad va-t-il renouer avec le succès rencontré avec son premier effort en français, "Au coeur de moi", paru en 2016 et écoulé à plus de 200 000 exemplaires ? Réponse le 27 octobre 2017 avec la sortie de l'album "Addictions".

Un disque que le chanteur de 33 ans, finaliste de The Voice saison 3, a évoqué avec 20 Minutes le 6 octobre dernier. L'occasion d'évoquer Idéale idylle, duo enregistré avec son épouse Lital.

"On a eu du mal à trouver la voix féminine la plus appropriée"

"C'est un choix artistique, spontané et pas du tout un truc réfléchi, calculé", a confié Amir avant de préciser : "C'est la première chanson que j'ai écrite pour l'album. Avec mon équipe, on s'est dit que ce serait bien que ce soit le duo homme/femme du disque, mais on a eu du mal à trouver la voix féminine la plus appropriée." C'est finalement un peu par hasard que l'interprète de J'ai cherché a trouvé la perle rare : "J'ai demandé à ma femme, qui sait chanter, si elle pouvait faire une voix témoin pour avoir une idée de ce que ça pourrait donner et pouvoir se projeter plus facilement. Au bout de quelques phrases, je lui ai dit : 'Tu sais quoi ? Si ça ne te dérange pas (...) c'est ta voix que je voudrais avoir sur le disque.'"

Pourtant peu désireuse de faire carrière dans la musique, elle accepte. "Le réalisateur nous a envoyé deux versions : l'une avec Lital, l'autre sans elle. Et puis, unanimement, on a décidé de garder le duo. C'était tellement beau", a conclu Amir.

 
0 commentaire - Amir en duo avec sa femme sur son nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]