Amaury Vassili tacle Aznavour, Zazie et M. Pokora

Amaury Vassili tacle Aznavour, Zazie et M. Pokora©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 décembre

Lors d'une interview accordée au magazine Platine, Amaury Vassili est revenu sur son année 2015, écorchant au passage quelques-uns de ses collègues chanteurs.

Le jeune ténor français n'a pas sa langue dans sa poche. Après avoir sorti l'album Chansons Populaires en octobre dernier, où il reprend de grands standards de la chanson française, Amaury Vassili termine l'année en réglant ses comptes avec ses petits camarades.

Il n'a en effet pas hésité à remettre en question le succès populaire de ses pairs, notamment celui de M. Pokora, évoquant sa participation à Danse Avec Les Stars comme un tremplin vers la célébrité : "Avant, avec son album MP3, il a eu un trou d'air phénoménal !" balance le chanteur, "Ça s'est amélioré depuis, mais au niveau ventes, ce n'est pas ça non plus... Par contre, niveau notoriété, il a grimpé jusqu'au nirvana. Moi, je vends plus d'albums que M. Pokora, mais en terme de notoriété, je suis à un centième de lui en France" concède-t-il. Pourtant, avec son dernier opus rentré en 18ème position du Top albums à sa sortie, il reste bien loin des 185 000 ventes de M. Pokora et de son album R.E.D sorti un peu plus tôt cette année.

Evoquant les émissions de téléréalité auxquelles les stars participent pour donner un coup de fouet à leur carrière, il renchérit : "Alizée, ça n'a pas pris, Jenifer, pas plus que ça non plus, et Garou, ça a marchoté. Il n'y a pas de règles". Quant à Zazie, elle a "une sacrée image" qui n'est "pas du tout TF1 à la base" selon lui : "Elle est reconnue pour ses textes, a fait de nombreux succès... Après, il y a un contrat en or. Il y a des contrats qui ne se refusent pas. Je suis assez bien placé pour le savoir. Il y a des choses qu'on ne peut pas refuser. Cela dit, il faut aussi avoir quelques mini principes" affirme-t-il. Pourtant, le ténor n'avait pas hésité à se mettre en scène lui-même en 2013 dans l'émission Un Air de Stars sur M6, où il était arrivé en troisième position du classement après ses transformations ultra-ressemblantes en Patrick Bruel, Catherine Lara ou bien encore Johnny Hallyday. Une émission qui lui avait d'ailleurs rapporté autant que les ventes de son album Una parte di me sorti quelques mois auparavant.

Amaury Vassili en profite également pour épingler les albums hommage, "ces albums 'concepts'' comme il les appelle, "étudiés par une industrie pour que ça rappelle aux gens un souvenir de leur vie" selon lui. "L'album hommage à Aznavour m'a marqué. S'il faut que je sois franc, c'est juste un album... de merde. Je trouve que c'était mal fait. Il y a des limites : foutre des arrangements R&B à tout va sur de si belles chansons... L'amoureux de variété que je suis, dit : 'stop !'". Pas très fair-play de la part du chanteur lorsque l'on sait qu'il s'était lui aussi prêté au jeu en 2012 sur Génération Goldman, sans parler de son propre disque Amaury Vassili chante Mike Brant, sorti en 2014.

 
3 commentaires - Amaury Vassili tacle Aznavour, Zazie et M. Pokora
  • avatar
    benyfr1 -

    1 commentaire : p'tit con!

  • avatar
    dalida -

    okkkok avec toi mamoune 86 pokora nul zazi +++que nul Aznavour a la retraite je deteste tous ce qui et reprise chanson ou films avec des nuls.............mike brant était beau en +++chantais hummmmmj adorais rien a voir avec ce de nos jours

  • avatar
    mamoune86 -

    Il a lui même repris les chansons de MIKE BRANT et là ...Il devrait se taire , car avoir repris MIKE c'est bien de la merde, personne ne pourra jamais le reprendre il avait une voix en or et un physique à tomber......
    D'ailleurs toutes les reprises sont nulles, qu'on cesse de reprendre à tout va

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]