Alt-J : une très bonne entente avec Miley Cyrus

Alt-J : une très bonne entente avec Miley Cyrus

Les Anglais expliquent pourquoi ils ont incorporé un sample avec la voix de Miley Cyrus sur leur nouveau single.

A lire aussi

publié le 20 juin

Les Anglais expliquent pourquoi ils ont incorporé un sample avec la voix de Miley Cyrus sur leur nouveau single.

Dans une récente interview, Gus Unger-Hamilton, le claviériste d'Alt-J explique comment est venue l'idée d'incorporer un sample avec la voix de la chanteuse sur "Hunger Of The Pine", nouveau single du groupe qui figurera sur "This Is All Yours" : "C'était en fait un remix sur lequel Thom (batteur du groupe, ndlr) travaillait. Et pour ce remix, il utilisait beaucoup ce sample. Puis on s'est rendu compte que le sample allait particulièrement bien avec ce que Joe jouait à la guitare."

Joe Newman explique qu'il avait demandé à Miley Cyrus si Alt-J pouvait utiliser ce sample pour une de leurs chansons et cette dernière avait répondu qu'il "n'y avait aucun problème". Cette démarche s'inscrit dans le fait que le musicien ne veut instaurer aucune barrière dans le processus de composition : "Pour nous, ça apporte au titre un côté très inattendu". La relation semble très bonne entre les Anglais et l'Américaine puisque cette dernière avait utilisé la chanson "Fitzpleasure" lors de sa tournée mondiale "Bangerz".

C'est de manière assez surprenante que les Anglais d'Alt-J ont récemment fait leur retour avec "Hunger Of The Pine", un titre qui comporte un passage samplé de "4x4", chanson tirée de l'album "Bangerz" de Miley Cyrus. Dans une récente interview avec la radio BBC 1, le claviériste Gus Unger-Hamilton est revenu sur la genèse de l'album : "Beaucoup de chansons étaient de simples idées qu'on a peaufinées pendant les deux années passées à tourner." Le musicien explique que le tryptique "Arrival In Nara", "Nara" et "Leaving Nara" est un endroit au Japon, connu pour sa large concentration de cerfs en liberté.

En plus de plusieurs dates anglaises, Alt-J fera une halte en France le 29 septembre au Casino de Paris. Alors que les places avaient été mises en vente le 12 juin dernier, le concert affiche déjà complet.

 
0 commentaire - Alt-J : une très bonne entente avec Miley Cyrus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]